Passez le village de Piégon puis au lavoir, tournez à gauche en vous dirigeant vers la Grange Neuve dont vous laissez les bâtiments à gauche. Trouvez un parking en herbe près des oliviers à l'intersection avec le petit chemin nommé Colombette.
(D/A) Continuez d'abord sur le petit chemin goudronné qui deviendra plus loin empierré. Laissez sur la gauche l'accès au Jas et serrez à droite. Faites une cinquantaine de mètres pour arriver à un carrefour de chemins.
(1) Filez en face et longez à distance le Ruisseau de Gourbeau. Rejoignez un carrefour en patte d'oie, restez à droite et rejoignez un carrefour sous le Gros Moure.
(2) Tournez à droite et poursuivez jusqu'à un croisement de chemins où vous aurez un magnifique point de vue sur la vallée d'Ollon.
(3) Empruntez à gauche la route forestière en ligne de crête, continuez un bon moment et rentrez dans la forêt sur cette large route jusqu'au rejoindre un carrefour de sentiers, attention à ne pas le manquer.
(4) Quittez la route forestière et prenez quasiment à 180° à droite ce petit sentier. Entamez alors une descente parfois bien pentue mais agréable. Parvenez à la sortie du bois à une petite clairière.
(5) Tournez à droite pour vous diriger vers la Chapelle Saint-Jean. Faites-en le tour, il y a un petit refuge bien agréable et vous pourrez même voir le chœur magnifique de la chapelle.
(6) Revenez ensuite par le même chemin au carrefour précédent.
(5) Partez à droite et retrouvez plus loin un grand chemin. Prolongez pour accéder au gué et à l'espace aménagé pour les promeneurs.
(7) Continuez à droite sur la route goudronnée jusqu'au hameau de Notre-Dame.
(8) Empruntez à droite le Chemin de Velouze, passez le cimetière, l'antenne relais et continuez jusqu'au carrefour (présence ici du petit écriteau la Bergerie).
(9) Prenez à droite vers la ferme de Font Jaisse. Continuez la pente ascendante sur la route forestière et profitez en chemin du paysage s'étendant jusqu'au Ventoux. Rejoignez le carrefour du Pas de Maneyrole.
(10) Le petit sentier indiqué sur la carte IGN n'est pas tout à fait à sa place, poursuivre une centaine de mètres plus haut sur la piste jusqu’au petit ruisseau. Montez alors à gauche sur ce tout petit sentier en restant au contact du ruisseau. La pente est raide. Rejoignez ensuite le Pas de Maneyrole, carrefour de plusieurs sentiers à la cote 706.
(11) Prenez le petit sentier juste en face. Descendez, passez devant le crucifix.
(12) Traverser le Lauzon puis, arrivez au hameau des Géants.
(13) Restez sur la route et poursuivez en descente pour accéder à une petite porte grillagée.
(14) Quittez la route forestière, ouvrez la porte, pensez bien à la refermer et suivez le sentier. Obliquez à droite pour marcher sur cette belle ligne de crête d'où vous observez les villages de Mirabel et de Vinsobres. Rejoignez la route goudronnée au carrefour passé à l'aller.
(1) Suivez-la à gauche et, par l'itinéraire inverse, retrouvez rapidement le parking en herbe (D/A).