Se garer au parking du cimetière.
(D/A) Face au cimetière, monter la rue sur la droite (Rue du Coteau). Laisser une première allée à droite, puis monter le Chemin Saint-Antoine à droite (en prenant comme repère au besoin la maison n°22). Traverser la Rue des Vignerons et poursuivre en face pour rejoindre le Chemin de la Roche.
(1) Partir à gauche sur une vingtaine de mètres, puis suivre le chemin qui démarre sur la droite. Ce chemin oblique rapidement à droite, devient sentier et finit par déboucher sur le Chemin de Rougeau.
(2) Le suivre à gauche et descendre jusqu'à une route (D465). La traverser et suivre le chemin en face montant jusqu'à rejoindre une petite route.
(3) Emprunter cette route à droite et parvenir à un grand espace avec terrain de boules et panneau d'informations.
(4) Suivre le chemin à gauche qui mène à la table d'orientation dominant Pouilley-les-Vignes.
(5) Revenir sur ses pas.
(4) Suivre le chemin herbeux dans le prolongement et descendre jusqu'à un carrefour de route. Emprunter celle en face (D5a) fléchée École-Valentin, être prudent !
(6) Après environ 350 m, suivre le chemin qui part à gauche et franchir la barrière. Le chemin tourne presque aussitôt à droite. Le suivre puis tourner à droite (deux énormes pierres font barrage aux voitures). Traverser la route et suivre le chemin piétonnier qui mène à un carrefour au niveau de la Croix de Vignole.
(7) Serrer à droite et monter la route (Rue de Vignole) jusqu'à l'ancien réservoir.
(8) Prendre à droite puis à gauche pour aller voir la caborde.
(9) Revenir sur ses pas.
(8) Descendre la Rue de Vignole.
(10) Au carrefour (ancienne mairie-école et fontaine), emprunter la Rue du Collège qui passe au-dessus de l'église et devant la mairie. Remarquer la maison vigneronne en face de la mairie et les belles maisons anciennes. Une fois au carrefour, garder la droite pour rejoindre le parking du cimetière (D/A).