Départ au parking du port de Port Manec’h.
(D/A) Se diriger vers le fond du parking et gravir les escaliers pour rejoindre le sentier côtier (GR®34). Le suivre, dépasser le phare et atteindre le rocher «Doigt de Dieu».
(1) Poursuivre sur le GR®34, dépasser les rochers «Roche Madame» et «An Goërled» où les Cormorans aiment faire sécher leurs ailes et atteindre l’Anse de Rospico.
(2) Dépasser le parking de Rospico et prendre à gauche un sentier assez escarpé. Poursuivre sur le GR®34 et dépasser les plages de Tahiti et de Raguénez et son amer.
(3) Continuer sur le sentier côtier, dépasser les plages de Dourveil et de Kersidan et atteindre la Pointe de Kerjean. Prendre le temps d’admirer la vue sur l’Île de Raguénez, l’Île Verte et la Pointe de Trévignon. Au loin vers le Sud-Ouest, l’Archipel des Glénan.
(4) Poursuivre sur le GR®34 et dépasser les plages du Don et de Trez Cao avant de rejoindre le parking de la Pointe de Trévignon.
(5) Remonter la Route de la Pointe sur quelques dizaines de mètres puis virer à gauche dans le sentier côtier. Dépasser la Plage de la Baleine et continuer jusqu’au parking de la Maison du Littoral.
(6) Virer à droite dans une petite route empierrée qui se poursuit par un sentier avant de croiser la Route des Étangs à hauteur du village de Kerlin.
(7) Prendre la petite route en face. Remarquer une maison de pierres debout sur la gauche. À la sortie du village, la route se prolonge par un sentier. Suivre ce sentier jusqu’à rencontrer une petite route près du hameau de Kerléo.
(8) La suivre à droite sur quelques mètres puis virer à gauche dans un sentier qui descend progressivement vers un ruisseau. Le traverser et continuer jusqu’à la route de Kerléo. La suivre à droite et atteindre la D1.
(9) Virer à droite dans la D1 et la suivre sur quelques dizaines de mètres par un passage aménagé. La traverser avec prudence à hauteur d’une pharmacie et continuer le long d'une petite route en direction du village de Saint-Philibert pour atteindre la chapelle éponyme.
Remarquer les deux stèles protohistoriques ainsi que la fontaine.
(10) Dépasser la chapelle, prendre la rue immédiatement à droite, virer à gauche après quelques mètres dans un sentier à l’arrière d'un restaurant et le suivre jusqu’au hameau de Penanroz.
(11) Tourner à gauche à l'intersection et continuer en ligne droite en ignorant tous les départs de sentiers à gauche comme à droite jusqu’à croiser la route de Kersidan.
(12) Tourner à gauche dans cette route, la suivre sur quelques dizaines de mètres et virer à droite en direction du village de Tréhubert (Tréhuber sur la carte IGN). Suivre cette route jusqu’à un croisement en Y.
(13) Prendre à gauche dans une petite route nommée Hent Laez Dachenn et continuer jusqu’à un ensemble de très belles chaumières.
(14) Revenir sur ses pas sur quelques mètres et prendre à gauche un chemin assez discret. Poursuivre sur ce chemin en légère descente, passer à l’arrière d’un groupe d’habitations et continuer jusqu’à une intersection ne figurant pas sur les cartes IGN au 1/25000.
(15) S'engager dans le chemin à gauche pour traverser le Ruisseau de Dourveil sur une passerelle et remonter par un sentier qui se poursuit à droite puis à gauche en lisière de champs jusqu’à l’intersection avec un chemin empierré. Virer à droite dans ce chemin qui devient une petite route remontant vers le village de Kercanic.
(16) Continuer tout droit dans un bel ensemble de chaumières parfaitement restaurées. Virer à gauche dans un sentier à hauteur d’une chaumière à la porte et aux volets rouges, sans doute la plus photographiée de Kercanic. Prendre à gauche à l’intersection suivante et poursuivre sur un sentier empierré qui rejoint la Rue des Pommiers. La suivre puis virer à droite sur une petite route. Poursuivre sur cette route jusqu’à une aire de pique-nique.
(17) Prendre le sentier à droite après l’aire de pique-nique et le suivre en lisière de champs jusqu’à l’impasse de Mouettes. Continuer à gauche jusqu’au carrefour avec la Rue des Îles.
(18) La traverser avec prudence, virer à gauche sur quelques mètres jusqu’à un carrefour orné d’une croix puis prendre à droite et poursuivre en direction de Kerstalen. Continuer sur cette petite rue, ignorer une rue à droite avant d’aboutir à un sentier à gauche. Le suivre pour arriver à l’intersection avec la Rue de Iris.
(19) Virer à droite dans cette rue puis encore à droite au premier sentier rencontré. Le suivre puis tourner à gauche dans un sentier qui devient une petite route avant de rejoindre le village de Trémorvézen.
(20) Prendre à gauche pour un détour par la Chapelle de Trémorvézen avant de revenir sur ses pas et de poursuivre en direction du village de Kerliou. Continuer la rue et virer à gauche puis encore à gauche dans une impasse qui se poursuit par un sentier et débouche au beau milieu du village de Kerascoët.
(21) Prendre à gauche et traverser le village jusqu’à une intersection. Prendre à gauche puis à droite, dépasser un camping, continuer sur le sentier qui oblique à gauche et se prolonge par la Route de Kerascoët. La suivre jusqu'au prochain carrefour.
(22) Prendre la petite route à droite et poursuivre sur un sentier qui descend progressivement vers une fontaine et un ruisseau. Le traverser sur une passerelle et remonter le sentier qui vire à gauche puis à droite au niveau d’un centre équestre. Continuer le sentier jusqu’à son intersection avec un route.
(23) La suivre à gauche et virer à droite au niveau du village de Kermem. Suivre cette route jusqu’à son intersection avec la route de Port Manec’h. La traverser avec prudence, prendre la route en face et dépasser la pépinière de Kervren. Remarquer à gauche un bel ensemble de maisons anciennes.
Continuer cette petite route jusqu’à un parking peu avant le Château de Poulguin. Remarquer une fontaine sur la gauche.
(24) Prendre à droite le sentier qui rejoint le GR®34 sur les rives de l’Aven. Ne pas hésiter à descendre sur la plage pour une jolie vue sur le Château de Poulguin. Poursuivre à droite sur le GR®34, contourner l’Anse de Poul Don et atteindre un petit débarcadère.
(25) Remonter la petite route à droite, obliquer à gauche à l’intersection suivante, continuer tout droit et atteindre la Plage de Port Manec’h. Remarquer à droite l'imposant Manoir Dalmore.
(26) Longer la plage et virer à gauche dans un sentier qui rejoint la Rue de l’Aven. La suivre à gauche pour rejoindre le parking de départ.(D/A)