Le départ du village de Presles est accessible en voiture avec des places de parking.
(D/A) Prendre vers l'Est le Chemin du Faubourg en suivant le balisage Jaune/Vert en direction de la Fontaine de Pétouze. Très vite arriver au poteau indiquant la croix de Sappey qui se trouve à 50 m.
(1) Traverser la route et continuer vers Pétouze. Plus loin, arriver sur une petite route menant aux Bournets.
(2) Prendre à droite puis très vite encore à droite sur le sentier balisé Jaune/Vert, vers Pétouze. Dans cette montée sur un large chemin obliquer à gauche (après 450 m) dans un petit sentier (balisage à peine visible). Déboucher sur une petite route qui, à gauche, amène à la Fontaine de Pétouze où l'eau coule pratiquement toute l'année.
(3) Emprunter, en face de celle-ci, le chemin qui monte vers Le Faz, rester sur ce chemin jusqu'à une croisée de quatre chemins à La Ravassière (cote 1118).
(4) Continuer en face vers Le Faz sur le beau chemin balisé Jaune/Vert jusqu'aux Grottes aux Bœufs (il n'y a aucune indication pour voir cette grotte).
(5) À ce point, un sentier à peine marqué sur la droite vous y amène. Il faut faire 200 m pour y accéder et revenir sur le sentier toujours en descendant vers la Faz.
(6) À Chamfra, continuer tout droit. Ce petit sentier est particulièrement joli et mène au foyer de ski de fond du Faz.
(7) Passer devant et continuer sur la route vers Presles direction Sud-Ouest pendant 500 m et prendre un chemin à droite balisé Jaune/Rouge vers Presles.
(8) Bifurquer à droite sur ce chemin balisé Jaune/Rouge qui offre très vite une superbe vue sur la vallée du sud Grésivaudan.
(9) Passer les Brignes toujours sur ce sentier balisé Jaune/Rouge, sans difficulté. Traverser la Ferme de Morel et arriver à une bifurcation.
(10) Tourner à droite vers Presles. Un raccourci permet de descendre à Presles par la route à gauche. À la fin de ce chemin, arriver sur une petite route qui monte à droite à la Croix visible.
(11) Suivre le chemin montant à gauche en quittant la route, continuer vers Serre Cocu et arriver à une croisée de chemins.
(12) Prendre le temps de grimper au belvédère (200 m) et admirer le Royans en contre-bas. Revenir sur le sentier et suivre le chemin qui descend Sud-Est vers Presles. La descente peut être glissante par temps de pluie. Attention. Regagnez le village de Presles (D/A).