Se garer près du gymnase à Raddon et Chapendu
Chemin des Moines
(D) Quittez le gymnase en prenant la Rue du Stade et continuez tout droit jusqu'à traverser le Breuchin sur le pont de la Rue du Moulin. Poursuivez tout droit jusqu'à atteindre la Route de Saint-Bresson. Tournez à droite puis, un peu plus loin, à gauche dans la Rue du Rang de Fahys. Suivez cette rue jusqu'à rencontrer, sur votre gauche, un départ de sentier fléché : Pierre aux Sacrifices.
(1) Suivez le chemin qui monte assez fortement. Partez à droite à la rencontre d'un chemin arrivant de la gauche. Un peu avant une fourche, vous arriverez à la Pierre aux Sacrifices. Elle se trouve un peu en surplomb, sur la gauche.
(2) À la fourche, prenez le chemin de gauche (celui de droite est coupé avant Amage). Continuez droit devant vous et ignorez un premier chemin qui coupe le votre perpendiculairement. Continuez à monter jusqu'à un petit replat. Prenez alors un chemin vers la droite qui plonge littéralement sur Amage. Suivez ce chemin jusqu'à atteindre la route de Raddon à Amage sur laquelle vous tournerez à gauche. Vous atteindrez un petit abri pour pique-niquer si vous le souhaitez.
(3) En partant de l'abri situé à gauche à l'entrée d'Amage en venant de Raddon, dirigez-vous, en restant sur le côté gauche de la route, vers l'église d'Amage. Ignorez la première intersection (Rue des Champs Pey) pour tourner à gauche dans la deuxième rue rencontrée. Passez devant la mairie d'Amage (à main gauche), puis la Place de la Gare et continuez tout droit. Au premier croisement, continuez tout droit sur la Route du Tacot. Passez sur un petit pont au-dessus d'un ruisseau et continuez jusqu'à rencontrer la Rue des Trois Fontaines (route vers Sainte-Marie-en-Chanois). Partez sur la gauche.
(4) Prendre, en traversant prudemment la route, la première rue à votre droite. Tournez tout de suite à gauche gauche dans le Chemin de Saint-Roch. Marchez jusqu'à rencontrer un large chemin perpendiculaire au chemin que vous suivez. Partez à droite vers la Chapelle Saint-Roch.
(5) Revenez au chemin que vous avez quitté, pour repartir à droite sur le Chemin des Champs de Pierres. Au bout du chemin, tournez à gauche dans la rue de la Proiselière. Traversez prudemment la Grande Rue pour prendre, en face, la route fléchée : Saint- Colomban. Après un large virage à droite, la route commence à monter assez fortement. Suivez-la jusqu'à trouver, au creux d'un virage à gauche, un chemin sur votre droite.
(6) Suivez ce chemin jusqu'à rencontrer, sur votre droite, un chemin qui descend fortement. Prenez-le et, à la première fourche, partez sur la gauche. Ignorez une entrée de chemin sur votre droite. À la rencontre d'un chemin arrivant à droite, partez sur votre gauche. Le chemin effectue un virage en épingle à cheveux vers la droite. Un peu après, partez sur la gauche et suivez le chemin qui vous amènera à la Chapelle Saint-Colomban.
(7) Après une pause, prenez le chemin vers Annegray qui part derrière la pièce d'eau. Le chemin serpente gentiment en descente jusqu'à rencontrer un autre chemin que vous prendrez en tournant à gauche. Traversez un ruisseau, puis après être passé au pied de falaises, arriverez à une route que vous suivez prudemment, (route passante), à gauche jusqu'à arriver à l'entrée de Breuches-les-Faucogney.
(8) Traversez prudemment la route pour prendre, à droite, une rue qui part en biais. Tournez à droite à la première intersection et suivez la rue droit devant vous. Au premier carrefour rencontré, tournez à gauche pour franchir un pont sur le Breuchin.
(9) Un peu plus loin, tournez à gauche dans La Voivre. Suivez la route droit devant vous jusqu'à rencontrer une nouvelle route, perpendiculaire à celle que vous suivez. Tournez à droite dans cette route, puis à gauche à la première fourche rencontrée. Vous arriverez au Breuil d'Annegray, votre destination finale.
(A) Il ne vous reste plus qu'à visiter le site.