De Ravenglass à la rivière Irt

Randonnée accessible aux chiens partant de Ravenglass à la rivière Irt en passant par Saltcoats.

Départ : Parking, Croftlands Dr, Ravenglass (CA18 1SQ) Référence quadrillée. SD 084 964

(D/A) Sortir du parking par Croftlands Dr pour rejoindre la Main Street à droite. À l'angle avec le pub The Inn at Ravenglass, prendre à droite en direction de la ligne de train.

(1) Juste avant la ligne de chemin de fer, prendre le sentier à gauche (Nord-Ouest) pour traverser la rivière Mite. Continuer sur ce sentier en suivant la rive des rivières Mite et Irt. Rester sur ce chemin de rive jusqu'à arriver devant un camping.

(2) Prendre à droite sur la route de Saltcoats (Nord-Ouest). Rester sur cette route jusqu'au croisement avec le England Coast Path.

(3) Prendre la première grande route à gauche en suivant le England Coast Path (Ouest). Continuer sur cette route jusqu'à Hall Carleton et une intersection de routes.

(4) Traverser Hall Carleton pour prendre le sentier en direction de la rivière Irt. Il n'est pas possible de traverser la rivière. Ce sentier permet juste d'atteindre la rive de la rivière et d'avoir une belle vue sur les dunes de Drigg et Carleton.

(5) Une fois avoir atteint la rive de l'Irt, revenir sur vos pas jusqu'à Hall Carleton et l'intersection du chemin.

(4) Cette fois, prendre à gauche (Nord-Est) pour prendre la route de Carleton. Continuer en passant sous la ligne de chemin de fer jusqu'à une intersection.

(6) Prendre à droite (Sud-Est) le sentier entre les champs. Continuer sur ce sentier jusqu'à la route principale de Saltcoats.

(7) Prendre à droite (Sud) en direction du village de Saltcoats. Traverser la ligne de chemin de fer et continuer tout droit jusqu'à atteindre le camping.

(2) Suivre ensuite le sentier côtier et revenir jusqu'au parking par le chemin de l'aller (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 10 m - Parking de Ravenglass
  7. 6 : km 4.56 - alt. 6 m - Croisement - sentier
  8. 7 : km 5.2 - alt. 8 m - Route principale - Vers Saltcoats
  9. D/A : km 6.89 - alt. 10 m - Parking de Ravenglass

Départ : Parking, Croftlands Dr, Ravenglass (CA18 1SQ) Référence de la grille. SD 084 964

Parking : Croftlands Dr, Ravenglass (CA18 1SQ), payant

Toilettes : sur le parking

Terrain : plage, route en béton, sentier pédestre

Accessible aux chiens : Les chiens doivent être tenus en laisse lorsqu'ils traversent des fermes en activité. Une bonne partie sur la plage, puis principalement sur une route en béton avec peu de circulation.

Plus d'informations et de promenades sur Our Lake District Escapades .