De Ravenglass à Newtown knott

Jolie randonnée circulaire depuis le village de Ravenglass en suivant la rivière Esk et en passant par Newtown knott et les anciens bains romain. Belle vue sur la mer d'Irlande. Accessible aux chiens.
Soyez prudent, la randonnée doit être faite à marée basse.

Départ : parking de Ravenglass, Croftlands Dr, Ravenglass (CA18 1SQ). Réf. de quadrillage. SD 085 964
Randonnée à effectuer à marée basse.

(D/A) Sortir du parking par Croftlands Drive. Tourner à droite et suivre Croftlands Drive jusqu'à arriver sur Main Street. Au coin du pub The Inn Ravenglass, prendre à gauche (Sud) sur Main Street. Continuer jusqu'à ce que la rue principale s'arrête et que la route s'ouvre sur la plage.

(1) Une fois sur la plage, prendre le sentier à gauche (Est) qui longe la rivière Esk. Le début de ce sentier est indiqué comme étant le sentier côtier England Coastal Path, continuer tout droit en suivant la rive de la rivière Esk. Arrêter de suivre le sentier côtier lorsqu'il tourne à gauche. Ne pas passer sous le pont, mais continuer tout droit sur la plage. Arriver au niveau d'un coude de la rivière.

(2) Prendre à gauche (Est) sur le sentier qui suit toujours la rivière. Le chemin passe sous la ligne de chemin de fer. Continuer tout droit jusqu'à ce que le chemin se termine et qu'un portail sur la gauche entre dans un bois. Quitter la plage pour prendre à gauche et passer le portail.

(3) À une intersection de chemins, prendre à gauche puis, après quelques mètres, à droite. Continuer tout droit sur ce chemin à travers le champ pour trouver la brèche dans le mur.

(4) Au niveau de la brèche, tourner à gauche (le mur de pierres sèches devrait se trouver sur la gauche). Continuer tout droit sur ce chemin avec de belles vues sur la mer d'Irlande. Après quelques mètres, prendre un chemin sur la droite qui monte.

(5) Prendre à droite sur le grand chemin rocailleux qui monte, puis à nouveau à droite pour atteindre Newtown Knott. Vue à 360° sur l'estuaire depuis le sommet.

(6) Descendre jusqu'à la jonction en empruntant le même chemin.

(5) Continuer tout droit sur le chemin qui deviendra une route. Continuer sur la route de Walls Drive en ignorant tous les chemins de traverse jusqu'à atteindre le camping et la route principale.

(7) Juste après le camping et avant la route, tourner à gauche sur le sentier et continuer tout droit jusqu'au pont au-dessus de la ligne de chemin de fer.

(8) Si le pont est ouvert, passer-le et continuer tout droit jusqu'au parking.
Si le pont est fermé, tourner à droite pour descendre vers la gare de Ravenglass. Traverser le terrain du musée ferroviaire et continuer tout droit jusqu'à la route principale. Tourner à gauche, passer sous le pont et continuer tout droit jusqu'à Croftlands Drive. Tourner à gauche sur Croftlands Drive pour atteindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 11 m - Parking Ravenglass, Croftlands Drive
  8. 7 : km 6.21 - alt. 15 m - Camping et route principale
  9. 8 : km 6.33 - alt. 13 m - Pont au dessus de la ligne ferroviaire
  10. D/A : km 6.83 - alt. 11 m - Parking Ravenglass, Croftlands Drive

Départ: parking de Ravenglass, Croftlands Dr, Ravenglass (CA18 1SQ). Réf. de quadrillage. SD 085 964
Randonnée à effectuer à marée basse.

Parking : Ravenglass, Croftlands Dr, Ravenglass (CA18 1SQ), payant. Réf. quadrillée. SD 084 964

Attention à la marée, le sentier qui longe la plage n'est praticable qu'à marée basse.

Toilettes à Ravenglass (près du parking)

Vous trouverez d'autres promenades sur le site Our Lake District Escapades website.