Se garer derrière l'église de Renneville, chemin de Lière, à proximité de l'école.
(D/A) Contourner l'église et prendre la Rue Pierre Paul Riquet qui démarre en face du porche. Au fond de la rue, prendre à gauche. Poursuivre en ignorant les rues de droite et de gauche et atteindre la D 72.
(1) La traverser pour prendre en face le Chemin du Moulin à Eau qui descend fortement sur une centaine de mètres jusqu'aux dernières maisons. Poursuivre en face sur le chemin herbeux qui monte puis redescend pour rejoindre une voie goudronnée, le Chemin Bel Floret.
(2) Prendre à droite jusqu'à retrouver la D 72. L'emprunter à gauche et rejoindre l'Hers.
(3) Traverser sur le pont et arriver sur la D 625. La traverser prudemment pour continuer en face sur le Chemin des Collines (D 72j).
Dans le virage à gauche, en haut de la montée, prendre à droite le Chemin de Santet, indiqué voie sans issue, qui continue à grimper pour offrir un beau point de vue à son point le plus élevé à côté du portail de la propriété sur les Pyrénées à gauche et sur le Lauragais à droite.
(4) Poursuivre sur le chemin de crête herbeux, longer la lisière d'un bois et dépasser le hameau de Pech Olière pour rejoindre une voie goudronnée et les premières maisons de Gardouch au hameau du Cammas.
(5) Quitter la route pour prendre à droite le large chemin herbeux en descente, balisé Jaune et parvenir au hameau de Borde Basse. Traverser avec prudence la D 625, la prendre à droite sur quelques mètres puis virer à gauche sur le large chemin encadré de gros platanes pour arriver au bord du Canal du Midi.
(6) Le longer à gauche jusqu'au port et l'Écluse de Gardouch.
(7) Emprunter le pont pour passer de l'autre côté du canal et suivre le canal sur l'autre rive pour arriver à l'Aqueduc des Voûtes qui mérite bien une halte.
(8) Poursuivre toujours en bordure du canal jusqu'à l'Écluse de Renneville.
(9) Traverser ici le canal et prolonger en face pour retrouver aisément le parking du Chemin de Lière (D/A).