Départ de Reyrevignes près de l'Église Sainte-Marie-Madeleine (parking et table de pique-nique).
(D) À partir du four de Reyrevignes, suivre la route en direction de la D15. Tourner à gauche au bout de la vigne pour trouver la départementale.
(1) La suivre à gauche jusqu'à une fourche à l'entrée du golf.
(2) Obliquer à droite et traverser le golf. Laisser successivement un chemin à gauche puis autre à droite puis de nouveau un accès à gauche aux maisons. S'engager dans le chemin en face au virage. Après les derniers chalets, au bout de la descente, tourner à droite pour suivre le chemin qui longe le parcours de golf. Rejoindre la route goudronnée et tourner à gauche jusqu'à la fourche suivante.
(3) Rester à droite sur le sentier pour aboutir à un carrefour de chemin (pré).
(4) Tourner à gauche. Passer sous une ligne à haute tension pour arriver à une route menant à la Sotte.
(5) Continuer à droite sur celle-ci jusqu'à l'embranchement suivant situé à l'entrée du hameau.
(6) Aller à gauche et entrer dans le village de La Sotte. À gauche, four à pain et métier à ferrer les bœufs. Rester sur la route goudronnée jusqu'à un calvaire en pierre.
(7) Continuer à droite. Après ce calvaire, laisser deux chemins à gauche et suivre la route goudronnée jusqu'au troisième avant un virage à droite. Il s'agit du Chemin de la Messe qu'empruntaient les habitants de La Sotte pour aller à Saint-Bonnet.
(8) Emprunter ce dernier. À la patte d'oie, prendre à droite jusqu'au goudron (Chemin de Laspaux).
(9) Aller à droite sur quelques mètres, puis s'engager dans le chemin qui part sur la gauche et rester sur celui-ci jusqu'à la route goudronnée (près d’un silo).
(10) Aiguiller à gauche sur la route et prendre le 1er chemin à droite. Le suivre jusqu'à la route qui conduit à Saint-Bonnet.
(11) Prendre le raccourci en face avant de retrouver la route plus haut. Traverser cette route et aller jusqu'à l'entrée du village. Remarquer, sur la gauche, le porche et la tour-pigeonnier surmontée de deux épis de faîtage étonnants. Dans le village, présence trois calvaires en pierre.
(12) À l'entrée de Saint-Bonnet, garder la droite jusqu'à l'église.
(13) Passer à gauche le long de celle-ci. Rejoindre la Route du Four et prendre à droite sur quelques mètres jusqu'au four à pain communautaire et le calvaire (1778).
(14) Face à lui, tourner à gauche sur un chemin herbeux qui longe le four. Au bas du vallon, prendre le chemin de droite qui longe le lavoir couvert (1945) et l'ancien lavoir en pierre.
(15) Au goudron, tourner à gauche, puis prendre le premier chemin à droite. Monter jusqu'à un parc grillagé. Prendre à gauche jusqu'à la route goudronnée.
(16) Aller à gauche, puis tourner à droite : au départ petite route goudronnée, ensuite chemin. Au carrefour suivant, dans les bois, s'engager à gauche et aller quasiment tout droit jusqu'à Gignac et son calvaire.
(17) Prendre la Rue Sainte-Anne à gauche pour arriver à une chapelle.
(18) Tourner à gauche sur la Rue du Champ de l'Hôpital. Prendre à droite le Chemin du Lac, puis tourner à gauche sur la Rue du Puits du Pré. Trouver un restaurant.
(19) Aller à droite Rue du 45e Parallèle. Tourner sur la droite, Rue de la Vicomté, puis à gauche sur la Place Saint-Martin et aller jusqu'à l'église.
(20) Ensuite, prendre la Rue Saint Didier, puis à droite la Rue Étienne de Vineyrafont. Rejoindre la Rue de la Pierre des Trois Évêques qu'il faut suivre à droite jusqu'à l'Arbre des Trois Régions (arbre en métal).
(21) Prendre la route à gauche. Laisser à droite l'accès à la Maison Neuve et poursuivre jusqu'au carrefour suivant un carrefour situé au sommet de la colline.
(22) Prendre la piste forestière à droite, puis aussitôt une deuxième piste à gauche. Ignorer une piste à gauche. Garder le cap jusqu'à une route goudronnée au Lac Férié qu'il faut quitter presque aussitôt en prenant le chemin de terre qui part à gauche.
(23) Au croisement suivant, tourner à droite et au goudron aller tout droit. Couper une route et aller jusqu'aux Maisons Rouges en prenant le chemin qui longe la grange. À l'intersection suivante, traverser la route goudronnée et prendre le chemin qui part à gauche. Dans la descente, tourner à droite et remonter sur l'autre versant. Au croisement, aller tout droit jusqu'à la Pierre des Trois Evêques.
(24) Continuer tout droit sur une piste très large. À l'intersection suivante, tourner à droite en épingle et rester sur ce chemin jusqu'à la route goudronnée.
(25) Tourner à gauche sur cette route. Au croisement suivant, aller tout droit et rester sur la route goudronnée jusqu'à l'aire de pique-nique du moulin à vent de Gignac (A).