De Rians à Esparron de Pallières

Randonnée de Rians à Esparron de Pallières en passant par le GR®99.
Autre possibilité si on ne veut pas faire la crête, mais passer par les sous bois et sentiers à l'ombre.

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Rians (Var) (83560)
    Départ : N 43.609241° / E 5.752842°
    Arrivée : N 43.591588° / E 5.848998°
    Carte(s) IGN : Ref. 3343OT

Stationner Rue Clos de Monsieur Cabrol.

(D) La prendre direction Sud-Est, obliquer à gauche Rue de l'Enclos. Prolonger à droite Rue de la Barrière du Murier puis à gauche Rue Gabriel Péri pour atteindre la Place du Portail.

(1) S'engager à gauche Avenue du 19 août 1944, rejoindre au terminus de cette rue la D561, la prendre à droite sur quelques mètres et trouver un nouveau carrefour.

(2) Partir à droite Chemin de Luminary, parvenir plus loin au quartier de Rangearde. Longer les maisons, atteindre un nouveau carrefour en forme d'Y.

(3) Laisser à gauche le Chemin de la Rangearde pour poursuivre sur celui de droite. Délaisser tous les départs de droite et de gauche et arriver au carrefour du Chemin de la Ferme du Grand Hubac qui supporte également le GR®99.

(4) Le prendre, suivre le balisage Rouge et Blanc, opérer un virage à 90° à gauche pour trouver peu après le départ d'un sentier.

(5) S'engager à droite dans ce sentier, c'est toujours le GR®, (attention ici sur quelques portions le tracé GPS ne correspond pas au tracé de la carte IGN). Parvenir au village d'Artigues.

(6) En faire le tour avant de repartir vers l'Est, direction le cimetière en restant toujours sur le GR®. Passer sous une ligne électrique et prolonger dans le bois. Au sortir du bois, déboucher sur la Chapelle Notre-Dame.

(7) Poursuivre à droite et longer la départementale D561 en faisant très attention à la circulation. Entrer dans Esparron de Pallieres, puis monter par la Grand Rue pour terminer devant la Mairie et l'église (A).

1. D : km 0 - alt. 361 m - Départ rue Clos de M Cabrol
  7. 6 : km 5.8 - alt. 467 m - Artigues
  8. 7 : km 8.55 - alt. 424 m - Chapelle Notre-Dame du Revest
  9. A : km 9.88 - alt. 466 m - Arrivée mairie église Esparron

(6) Artigues, le point d'eau se situe au juste avant le centre du village.