Laissez votre véhicule sur le parking au niveau de la mairie de Rimbach (en contre-bas derrière le bâtiment de la mairie).
(D/A) En sortant du parking, face à l’Hôtel l’Aigle d’Or, tournez à gauche sur la Rue Principale. Plus loin, au croisement gardez la droite et poursuivez un peu sur la Route de la Glashutte. Prenez le chemin raide qui monte sur la droite puis, à la fontaine, prenez le sentier à gauche en suivant le balisage Rectangle Rouge barré de Blanc.
(1) Prenez le sentier qui monte sur la droite en direction du Judenhut, Rectangle Rouge barré de Blanc puis à droite au croisement suivant. Entamez une rude montée sur un sentier qui coupe à deux reprises des chemins plus larges. Passez au niveau d’un magnifique point de vue, d’où vous apercevez en contre-bas, la ferme-auberge de la Glashutte. Poursuivez toujours sur le même sentier jusqu’au Col du Judenhut (tables, bancs, fontaine non surveillée et abri du Club Vosgien).
(2) Après une pause au niveau du Judenhut, redescendez de quelques mètres jusqu’au croisement où se rejoignent des différents chemins et sentiers. Prenez la direction de Murbach et de la Langmatt en filant sur la piste en face puis immédiatement après, prenez à gauche sur le sentier balisé Rectangle Rouge barré de Blanc en direction de l’Ebeneck. Après quelques dizaines de mètres, à l’embranchement, gardez la droite. Le sentier étroit et accidenté, alterne de courtes portions en montées et des descentes.
(3) Gardez toujours la droite en direction de l’Ebeneck. Traversez un chemin plus large et poursuivez tout droit sous les sapins. Le sentier traverse à nouveau un chemin plus large puis passez un passage à vache et entrez dans la prairie de l’Ebeneck.
N’hésitez pas à quitter le sentier pour aller sur la gauche en direction du sommet de la colline. Vous y profiterez d’un magnifique point de vue sur Guebwiller et son vignoble, les communes alentours, la plaine d’Alsace, la Forêt Noire et, si la météo est favorable, sur les alpes bernoises. En vous retournant vous profitez d’une vue sur le sommet du Grand Ballon, reconnaissable grâce au radar de l’aviation civile en forme de ballon.
Si vous êtes monté jusqu'au sommet, rebroussez chemin pour retrouver le sentier et poursuivez en descente en direction du Col du Munsteraeckerle sur un sentier d’abord presque plat qui devient plus pentu par la suite.
(4) En arrivant au Munsteraeckerle (tables, bancs, petite cabane), prenez le petit sentier qui descend sur la droite en direction du village de Rimbach (balisage Disque Rouge). Ce sentier étroit et sinueux débouche rapidement sur la Rue de Murbach. Descendez cette rue jusqu’à la mairie de Rimbach (D/A).