Le point de départ se situe en bas du grand escalier qui donne accès aux Sanctuaires de Rocamadour.
(D) En bas du grand escalier et lui tournant le dos, partir à droite. La rue descend, passe les deux portes de la ville et, en bas, débouche sur un carrefour.
(1) Tourner à droite, pour suivre les GR® 6 et 652. Suivre cette route au Sud-Ouest (attention, en face, il s'agit du départ du GR® 46).
(2) Lorsque la route part à droite en montée, prendre un chemin à gauche. Il suit l'Alzou, le traverse et, revêtu, monte jusqu'à une route à la Croix du Crouzol.
(3) Traversée de l'Alzou.
(4) Suivre cette route à droite. Après environ 400 m, obliquer à gauche vers le Gouffre de Cabouy (laisser le GR® continuer tout droit). Atteindre le gouffre, importante résurgence, source de l'Ouysse.
(5) Dos au gouffre, prendre un sentier à gauche qui après avoir surplombé la rivière, monte pour rejoindre le GR®. Suivre la piste à gauche.
(6) Peu de temps après, à une patte d'oie, prendre à gauche (laisser la piste qui monte). Petit à petit, le chemin se réduit et devient un sentier qui aboutit au Moulin de Caoulet.
(7) Traverser la propriété et en sortir par une petite route. Celle-ci aboutit à une route (RD673) que l'on suit à gauche (en face).
(8) 450 m plus loin, laisser partir le GR® 6 à droite et, rester sur la RD (GR®64 - GR®652), traverser l'Ouysse et monter jusqu'à un petit pont situé dans un virage.
(9) Immédiatement après le pont, prendre un chemin à droite, qui monte en sous-bois. Arrivé à une patte-d'oie, prendre à gauche, et la pente s'accentue. En arrivant aux premières maisons de La Vitarelle, prendre à gauche, pour aboutir à la RD673. La prendre à gauche sur 50 m.
(10) Tourner à droite sur la RD23. Une longue descente sur celle-ci conduit à l'autoroute qu'elle franchit par un pont. 100 m après ce pont, prendre la petite route à droite, sur à peine 50 m.
(11) Tourner à gauche pour emprunter longuement un bon chemin qui remonte doucement une combe. Après 2 km sur ce chemin, à une patte-d'oie, prendre à gauche. Peu de temps après un zigzag, un chemin arrive à droite.
(12) À ce carrefour, prendre à gauche, et immédiatement après, prendre à droite. Laisser un chemin à gauche et continuer tout droit. Plus loin, un chemin arrive à gauche, prendre à droite, puis à nouveau à droite, pour contourner un réservoir.
(13) Prendre à nouveau à droite, un chemin qui monte. Un peu plus loin, rester à droite, puis à gauche ; la pente s'accentue. Après avoir été rejoint par l'ancien tracé du GR®, le chemin traverse une petite route, puis il traverse la RD820 (ancienne RN20). Attention à la traversée
(14) Après avoir traversé la RD 820, arriver face à une station d'eau. Prendre à gauche une large piste, sur 200 m, jusqu'à un carrefour.
(15) Tourner à droite sur une route, puis, après 100 m, prendre à gauche, et suivre cette route plus ou moins bien revêtue, jusqu'à un carrefour avec un chemin.
(16) Tourner à droite, en épingle, sur ce chemin. Laisser un chemin à gauche, puis un autre à droite. Lorsque le chemin tourne à gauche, prendre le sentier en face. À un carrefour de chemins (PR®) prendre la piste à gauche. Elle monte jusqu'à un carrefour de chemins.
(17) Tourner à droite, et, arrivé face à des bâtiments d'exploitation, tourner à nouveau à droite. Ayant laissé deux chemins à gauche, arriver à un chemin. Le prendre à gauche pour descendre jusqu'à une route empierrée.
(18) Tourner à droite. La route descend doucement et après avoir rejoint une autre route, longe un plan d'eau. Elle débouche sur la RD673, que l'on suit à gauche sur 20 m.
(19) Ne pas traverser le pont mais tourner à droite sur une petite route (route du Manoir). Après le bâtiment de ce manoir, tourner à gauche. Cette rue s'approche de la RD 673.
(20) Ne pas monter rejoindre la RD, mais rester dans la Rue des Chanoines.
(A) L'arrivée se fait au Moulin del Sol, qui abrite des associations locales, mais également un gîte d'étape.