De Rohan à Saint-Caradec

Étape se déroulant sur deux départements, utilisant des chemins plats (le Canal de Nantes à Brest, la Rigole d'Hilvern, la voie verte de Centre Bretagne) et des routes plus pentues.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : De Josselin à Saint-Brieuc

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Rohan (56580)
    Départ : N 48.068216° / O 2.750103°
    Arrivée : N 48.191675° / O 2.847392°
    Carte(s) IGN : Ref. 0918SB, 0919SB

(D) Du pont à l'entrée de Rohan, suivre le canal et GR® 37 jusqu'à l'Écluse Saint-Samson.

(1) Là, quitter le GR® et continuer à suivre le canal jusqu'à l'Écluse de Boju.

(2) Prendre à droite puis aussitôt à gauche, la route qui mène vers Saint-Gonnery jusqu'à son croisement avec la Rigole d'Hilvern pour retrouver le GR® 37.

(3) Suivre à droite la rigole jusqu'à l'entrée du bourg de Saint-Gonnery.

(4) Quitter le GR® 37 et traverser le bourg jusqu'au croisement avec la Rigole d'Hilvern.

(5) La suivre à droite. En chemin, traverser une route à forte circulation sur une passerelle. Continuer à suivre la rigole jusqu'à son croisement avec la route d'Hémonstoir dans le Bois Robert.

(6) Prendre la route à droite et la suivre jusqu’au bourg d'Hémonstoir.

(7)Traverser le bourg et continuer par la route jusqu'à l'ancienne gare de Saint-Caradec où nous retrouvons un GR® de Pays ainsi qu'une voie verte.

(8) Suivre à gauche le GR® de Pays et la voie verte jusqu'à l'entrée du bourg de Saint-Caradec où nous pénétrons.
Arrêt devant l'église de Saint-Caradec et la balise du chemin de Saint-Jacques (A).

1. D : km 0 - alt. 66 m - Pont sur le canal à l'entrée de Rohan
  8. 7 : km 15.68 - alt. 108 m - Bourg d'Hémonstoir
  9. 8 : km 18.77 - alt. 101 m - Gare de Saint-Caradec - Voie verte
  10. A : km 19.94 - alt. 103 m - Eglise de Saint-Caradec

Ravitaillement à Rohan, Saint-Gonnery et Saint-Caradec.
Restaurants à Rohan et Saint-Gonnery
Chambres d'hôtes à Rohan et Saint-Caradec.
Aire de repos et toilettes à l'écluse du Boju.

Visite du bourg de Rohan,
Rigole d'Hilvern qui a été creusée pour alimenter le canal de Nantes à Brest
Ancienne gare d'Hémonstoir (vestiges)
Voie verte à Saint-Caradec (ancienne voie ferrée du Centre Bretagne)