Se garer sur le parking de la mairie et de l'école, derrière l'arrêt de bus.
(D/A) À la sortie du parking, prendre à droite vers le centre du village la Grand Rue Tolosane et une centaine de mètres plus loin, prendre à gauche la D22 ou Avenue de la Gare en direction de Buzet. Suivre la route sur 1,2 km.
(1) Au carrefour, prendre à gauche la voie goudronnée dite Chemin de la Salle Haute réservée aux véhicules des riverains durant 500 m.
(2) Ignorer le chemin qui continue tout droit pour suivre la route qui tourne à gauche. La route monte vers la Salle que l'on contourne par la droite en suivant le chemin herbeux qui longe la clôture de la propriété. Poursuivre sur ce chemin qui, après avoir longé les champs, s'enfonce dans le bois. Peu après être rentré dans le bois, emprunter le chemin de gauche qui descend franchement pour se rapprocher de la voie de chemin de fer.
(3) En bas de la descente, poursuivre sur la gauche et à la sortie du bois, suivre la lisière pour retrouver un chemin tracé dans le bois, proche de la bordure. Virer à droite en descendant pour traverser le Ruisseau d'en Seaux. Poursuivre en montant sur le chemin herbeux qui fait en haut un virage à droite puis à gauche et rejoint après une descente la Route de Gémil. L'emprunter sur quelques mètres sur la droite.
(4) Bifurquer à gauche, juste après le pont sur le Ruisseau de Marignol. Continuer sur cette route en direction de la Borde Basse. Passer le hameau et poursuivre jusqu'au croisement en T.
(5) Prendre sur la droite la route qui vire quelques mètres plus loin sur la gauche et descend pour passer sous la voie de chemin de fer. Remonter ensuite vers Montastruc-la-Conseillère en traversant le hameau de Cante.
(6) Au Stop, traverser prudemment la D30 et la suivre sur la gauche sur 400 m environ.
Balisage Blanc er Rouge du GR® 46
(7) Avant le passage surélevé de la chaussée, traverser à nouveau la D30 pour prendre à gauche le GR® 46 (balisé mais tracé dans une propriété privée). Attention, il bifurque à droite une centaine de mètres plus loin, en bas de la petite descente et remonte pour passer sous un magnifique chêne. Quelques centaines de mètres plus loin, le chemin débouche sur une voie goudronnée (Chemin Bonnassié et des Liesses) que l'on suit en descendant à gauche. Il passe au-dessus du tunnel de la voie de chemin de fer.
(8) En bas de la descente, prendre la branche de droite du Y (marquée sans issue). Au niveau du lieu-dit Tabois, laisser la route goudronnée qui tourne à gauche pour poursuivre en face sur le chemin herbeux. Traverser le ruisseau, bifurquer à droite sur quelques mètres puis à gauche, et remonter à gauche de la haie qui sépare les champs. En haut, poursuivre tout droit sur le GR® 46 en direction du clocher du village de Roquesérière.
(9) Au débouché sur la route, la suivre sur la gauche et au Stop, quitter le GR® et aller en face pour regagner le point de départ (D/A).