Parking en centre-ville, à proximité de la route principale (Route de Sigale).
(D/A) Du parking de Roquesteron, emprunter l'escalier à coté du bar-tabac et descendre sur la petite placette de la Fontaine où se situe le coiffeur. Au bas de l'escalier, tourner directement à gauche, descendre la petite rue qui conduit au lavoir du village. Prendre la Rue des Alziary sur la gauche et monter jusqu'à la Place de l'Église. Tourner à droite, passer devant la mairie et descendre la Rue du Pont de France (GR®510 balisé Blanc et Rouge).
(1) Franchir le Pont de France qui enjambe l'Estéron (noter l'ancienne borne frontalière). A la sortie du pont, prendre l'escalier en face, monter en restant sur votre gauche jusqu'à la petite placette où on peut découvrir le blason du village qui a été recréé sur le sol. Après le village, continuer à monter tout droit par un large chemin pour accéder à la Chapelle Saint-Pétronille (XIVe siècle).
(2) Suivre le sentier sur la droite, non balisé mais facilement reconnaissable, qui monte à travers les chênes verts. Longer d’anciennes restanques qui mènent à un passage dans la muraille d'enceinte du vieux village. Au-dessus, on peut noter le rocher qui servit de tour de défense. Quelques mètres plus haut, rejoindre une piste forestière et la suivre suivre jusqu'à la balise n°33.
(3) Prendre alors à l'Ouest le sentier en direction de la Baisse de la Chabrière. Après un passage en milieu arboré, déboucher de nouveau sur une piste forestière que l'on traverse pour reprendre le sentier en face qui monte jusqu'à la balise n°34.
(4) Prendre sur la gauche direction Baisse de la Chabrière. Traverser un peu plus haut la piste de débardage et reprendre le sentier qui s'en va à plat à travers les pins noirs jusqu'à la balise n°35. Tourner alors à droite à angle aigu (Nord-Ouest) et suivre le chemin qui monte tranquillement dans les roubines d’où vous avez une vue sur les deux villages et de l'ancien camp Harki au Nord de Roquesteron.
(5) Après avoir rejoint une fois de plus une piste forestière (balise n°224), prendre cette dernière à droite Après une cinquantaine de mètres, prendre à gauche l’ancien chemin qui coupe plusieurs fois la piste avant de rejoindre le premier petit pont en bois qui traverse la Chabrière.
(6) Après avoir franchi le pont, prendre à droite la route communale goudronnée et rejoindre la balise n°222. Continuer direction Est et passer sur un second pont en bois. Suivre la route communale (GR®510), ignorer le chemin qui descend sur la gauche. En fin de parcours, longer l'Estéron à main gauche. Franchir à nouveau le Pont de France.
(1) A la sortie du pont, tourner immédiatement sur la gauche pour rejoindre un petit parking. Remonter dans la Rue du Docteur Passeron. Rester sur la droite pour rejoindre le lavoir avant de remonter par l'escalier en pierre jusqu'au point de départ (D/A).