Se garer sur le parking situé au cimetière de Rouziers.
Un panneau situé devant l'église, tout proche du cimetière, annonce la randonnée "Saint-Martin" fléchée en Vert mais le fléchage est parfois peu visible.
(D/A) Prendre la route qui passe par-dessus la nationale 122 et continuer tout droit. Au hameau le Prat, virer à gauche puis encore à gauche devant le Cayrou. Emprunter un sentier herbeux qui descend jusqu'à l'Oratoire Saint-Martin, petite chapelle.
(1) Continuer sur le monotrace (peu visible car dans les herbes) qui descend jusqu'à la route et virer à gauche. Monter jusqu'à Lascarrieres par la petite route goudronnée.
(2) Suivre la route qui passe en le bâtiment agricole et la maison jusqu'au panneau du hameau Fontbonne Concasty (sur la carte) . Continuez sur cette petite route, dépasser la Grange Neuve et aboutir sur l'ancienne route N122.
(3) La suivre à droite vers le Ventalou, puis se diriger à Lafage. Prendre la première route à gauche qui devient rapidement un chemin. Descendre au milieu des bois. Longer la nationale 122 sur la droite pendant 100 m.
(4) Traverser la nationale 122 en empruntant le tunnel, (boviduc sous la nationale) puis emprunter la route qui monte et passe devant la maison. La route devient une piste ombragée jusqu'à Longues Combes.
(5) Prendre le chemin à gauche juste après la maison, puis tourner à droite, ensuite à gauche pour suivre la piste principale tracée dans les bois. Les marques Vertes sont très peu nombreuses ici ou presque effacées. Cette partie se situe à travers la forêt, et passe tout près d'un étang privé et isolé. Arriver dans le hameau le Sartre et dépasser la première maison.
(6) Bifurquer à droite puis à gauche pour contourner d'autres bâtisses. Atteindre la route qui longe la N122. Cheminer sur 300 m.
(7) Virer à droite et aller jusqu'aux deux maisons de La Verniette, puis tourner à gauche pour suivre un chemin goudronné.
(8) À la fourche, biaiser à gauche, laisser les deux chemins en terre et revenir au parking du cimetière (D/A) en passant devant les maisons neuves du bourg.