Départ : Pont Saint-Adrien côté Quistinic. Accès possible de Pont-Augan via la D3 direction Baud, puis D327. Tournez dans le chemin à gauche après le pont en venant de Saint-Adrien, parking enherbé à gauche.
(D/A) Du parking, rejoignez le pont. Sans le franchir, allez à gauche en longeant le Blavet. Prenez ensuite le temps de remonter à gauche par la petite route pour admirer la vue depuis la chapelle du Temple.
(1) Revenez sur vos pas et poursuivez à gauche jusqu'à un embranchement.
(2) Montez à gauche dans le bois. Suivez bien le balisage Jaune à la croisée des chemins en prenant à droite jusqu'à l'intersection suivante.
(3) Allez à droite, serrez à gauche à l'intersection suivante pour arriver sur le promontoire de Lann Velin Avel.
(4) Prenez au bout le chemin à gauche. Poursuivez sur le chemin balisé en veillant à garder la même direction pour arriver à une route.
(5) Traversez-la et reprenez le chemin en face. À la route suivante, allez à droite, puis à gauche vers Pestigo.
(6) Obliquez dans le chemin à droite à l'entrée du lieu-dit et suivez-le jusqu'à la D3.
(7) Suivez prudemment la route à droite pour découvrir la Chapelle Saint-Roch.
(8) Revenez sur vos pas.
(7) Tournez à droite. Continuez tout droit sur ce large chemin, puis à gauche au croisement suivant pour arriver à une route, face à l'accès à Léhart.
(9) Tournez à gauche, traversez prudemment la D3 et continuez en face pour arriver à l'entrée de Roduic.
(10) Prenez à droite, puis suivez bien le chemin balisé en Jaune, qui effectue plusieurs virages à gauche et à droite et finit par s'orienter Sud-est.
(11) Au ruisseau, faites un court aller-retour à gauche pour admirer la Fontaine Sainte-Barbe. Revenez sur vos pas, franchissez le ruisseau et suivez le chemin de gauche jusqu'à la route.
(12) Si vous souhaitez découvrir le site de la Chapelle Sainte-Barbe, allez à droite et prenez le petit chemin qui monte jusqu'à la chapelle sise sur le promontoire, site privé ouvert au public : 600 m aller-retour. Sinon, poursuivez à gauche sur la route parallèlement au Blavet et dépassez l'accès à Leniotenn.
(13) Tournez à droite et continuez en face à la croisée des chemins pour arriver au pont ferroviaire.
(14) Admirez le pont de chemin de fer de Trémorin et poursuivez à gauche. Continuez tout droit en passant près de l'écluse et de la centrale électrique de Trémorin. À la route, prenez à gauche (gare au lieu-dit le Garff à droite) et avancez jusqu'au virage.
(15) Obliquez sur la droite. De retour sur la route, allez à droite vers Coët Blavet.
(16) Prenez le chemin à gauche. Ne ratez pas à droite la gare restaurée de Coët Blavet, c'est à la belle saison un arrêt du petit train Lambel Camors/Pontivy. Poursuivez tout droit et prenez le chemin en face à l'intersection suivante.
(17) Laissez sur la gauche le chemin menant au Cosquer et poursuivez à droite. Suivez le chemin qui longe la voie ferrée au plus près, dépassez la centrale électrique et débouchez sur une route. Allez à gauche jusqu'au Pont Saint-Adrien pour retrouver le parking (D/A).