Parking de départ dans un grand espace, face au cimetière de Saint-Alban sous Sampzon (commune de Saint-Alban Auriolles).
(D/A) En quittant le parking, prendre à droite la Rue Marius Perbost puis à droite la Rue des Ayres. Continuer tout droit jusqu'à l'église, la longer sur la gauche puis tourner à droite dans la Rue René Cassin. Virer à gauche dans la Rue du Grand Champ puis à droite dans la Rue du Château. Au poteau de randonnée : Le Château, tourner à gauche, contourner le château et prendre le chemin qui monte à droite sur la colline.
(1) Au croisement suivant (Combe du Merle), prendre le sentier de droite. Continuer en suivant le balisage Blanc et Jaune et rejoindre un chemin plus large au poteau de randonnée : Les Issarts.
(2) Continuer tout droit le long de la clôture. Au croisement suivant, prendre à gauche jusqu'au poteau de randonnée : Bourbouillet.
(3) Continuer tout droit. Au bas de la descente, prendre complètement à droite une piste large dans le pré. Remonter le vallon jusqu'à la résurgence de Bourbouillet (cascade et grotte).
(4) Revenir sur ses pas jusqu'au carrefour de Bourbouillet.
(3) Prendre à gauche. Quelques dizaines de mètres plus loin, quitter le sentier balisé pour s'engager à droite sur un sentier moins visible qui continue à monter. Laisser de petits sentiers à gauche et à droite et continuer sur le plateau. Après une petite descente, arriver au fond d'une doline.
(5) Virer à gauche dans un sentier qui s'enfonce dans la végétation puis se faufile entre des troncs d'arbres couverts de mousse. Arriver sur un sentier transversal que l'on prend à gauche.
(6) Repérer un rocher juste dans l'axe du sentier. Au pied de ce rocher, on rejoint l'itinéraire balisé Blanc et Jaune qu'il faut prendre complètement à droite. Attention : au début le passage sur des rochers ne ressemble pas à un sentier, ne pas se laisser entraîner tout droit dans le mauvais sens qui vous ramènerait au carrefour de Bourbouillet.
Après quelques passages dégagés et une petite montée raide, le sentier monte entre deux rangées de rochers. Juste avant, sur la droite, un embranchement vous conduit au bord de l'Aven du Reméjadou. Attention : le trou est très profond et les rochers du bord peuvent être glissants. Un accident mortel récemment.
Après avoir repris le chemin, arriver au panneau de randonnée : Le Reméjadou.
(7) Prendre à droite et continuer sur l'itinéraire balisé. Un peu moins d'un kilomètre plus loin, prendre deux fois à gauche à peu de distance puis laisser à gauche le chemin arrivant de la Grange aux Pères. Après une descente raide, arriver dans un fond de doline plat et large.
(8) Après un zigzag gauche droite, quitter à nouveau le balisage pour prendre un bon sentier à droite. Passer à droite d'une ruine et d'une petite mare puis laisser un sentier sur la droite. Repérer, sur la gauche, un grand pré bien entretenu puis sur la droite une autre mare.
(9) Virer à droite au carrefour, puis à gauche au carrefour suivant. Laisser deux sentiers à droite et continuer jusqu'à une route en terre dominant la vallée de la Beaume.
(10) Prendre cette route sur la droite. Malgré le balisage, ne pas prendre le premier chemin à droite, continuer sur la route qui monte dans le bois. Repérer un deuxième chemin partant complètement sur la droite.
(11) Prendre ce chemin. À la patte d'oie juste après, prendre à droite puis à nouveau à droite au croisement suivant. Continuer vers le Sud pour arriver sur un chemin plus fréquenté.
(12) Prendre à gauche. Retrouver là le balisage Blanc et Jaune à suivre jusqu'au village.
(13) Au premier croisement, virer à droite et au croisement suivant, prendre le sentier à gauche.
(14) Au mât de randonnée : Le Dolmen, prendre à gauche et faire 250 m environ. Faire un aller et retour à droite pour aller voir le dolmen puis poursuivre le circuit.
(15) Au croisement du Calvaire, virer à droite pour passer à côté de la chapelle. Virer encore à droite dans une descente raide et rejoindre la Rue de la Barnerie. Descendre à droite jusqu'au croisement et prendre à gauche la Rue Marius Perbost jusqu'au parking du cimetière de Saint-Alban (D/A).