(D/A) Le départ se fait au niveau du pont sur la Moine qui fait la jonction entre la D60 sur la commune de Gétigné et la D147 àl'entrée Sud de Saint-Crespin, au lieu-dit Gaudu.
Prendre le chemin qui part vers l'Est, à droite de la route qui monte vers le bourg et le suivre en oubliant le premier chemin rencontré sur la gauche.
(1) Au niveau de l'entrée du parking privé sur la droite, se glisser le long de la haie pour déboucher sur un mini pont de pierre qui facilite le franchissement du ru. Continuer à longer la Moine sans s'occuper des chemins qui grimpent à gauche.
(2) En s'éloignant de la Moine, le chemin monte vers la butte de la Cohue
(3) Arrivé presque en haut, tourner plein Est (à droite) vers le Prinsou que l'on traverse avant de rejoindre une petite route. Ne pas la prendre mais suivre à nouveau plein Est (à droite) un chemin assez rectiligne.
(4) Au calvaire, partir vers le Nord (à gauche) par la petite route qui débouche sur la D64 que l'on emprunte toujours vers le Nord en longeant un bois sur la droite.
(5) Arrivé au premier carrefour, tourner plein Est (à droite) vers Monfaucon par la D147, puis prendre la 1ère route à droite (un panneau indique la vente de paniers de légumes bio). Rester sur cette petite route jusqu'à la Gohelière et passer devant un calvaire. Quand la route oblique à droite à 90°, continuer tout droit par une plus petite route qui descend en direction de la Blinière.
(6) Grimper par le petit chemin caillouteux qui se présente sur la droite, laisser un peu plus loin celui qui va vers le moulin et descendre vers Monfaucon. Traverser le ruisseau de l'Aiguefou à la Verdrié en partant vers la gauche. Continuer de monter vers le bourg en ignorant les rues sur la droite.
(7) Laisser l'église sur la droite, prendre plus loin à gauche puis à droite et poursuivre plein Nord par la Rue du Grand Logis. En virant à gauche au croisement, traverser le Bourg Hardy et ressortir de Monfaucon en franchissant à nouveau le ruisseau de l'Aiguefou. Rester sur cette route jusqu'à la fourche qui se situe juste avant la ligne à haute tension.
(8) Prendre le chemin en face jusqu'à la route dite des Elarges que l'on emprunte en tournant le dos à >Montfaucon en oubliant la direction Le Cerisier. A environ 1Km, dépasser l'élevage de volailles et tourner à gauche par le chemin. Continuer jusqu'à passer sous la ligne et électrique et tourner à droite.
(9) Arrivé à la D147, partir par le chemin en face qui rejoint la rte dite des Elarges que l'on emprunte vers la gauche, en tournant le dos à Montfaucon. A environ 1Km , dépasser l'élevage de volailles en bord de route et prendre immédiatement le chemin sur la gauche en tournant le dos au lieu-dit le Bordage. Continuer pour repasser sous la ligne haute tension.
(10) Tourner aussitôt à droite vers la Chenillère que l'on traverse . Suivre la petite route qui oblique vers la gauche jusqu'à la D64.
(11) Emprunter cette route vers le Nord-Ouest ( à droite). Une fois la fin des virages et avant la ligne droite, emprunter un chemin sur la gauche entre deux haies et une petite barrière en ciment à son entrée. Il se dirige vers Beauchêne. Il y avait lors de mon passage deux beaux sujets de vaches écossaises à grandes cornes.
(12) Partir à gauche, traverser les Audinières, puis la route et descendre tout droit jusqu'au bas de la Serpillette où un petit chemin conduit vers la Moine.
Retour par le chemin de l'aller en tournant à droite, puis en continuant toujours vers la gauche pour regagner le parking (D/A).