Départ du gîte de l'Hermine, en face de la chapelle Saint-Hernot.
Balisage Jaune
(D) Dos au gîte, suivre à gauche la petite route et descendre très légèrement. Traverser le hameau de Kerdreux (belles maisons) et ignorer une ruelle à gauche malgré son balisage (deux PR® se croisent ici). Au bout du goudron, prolonger sur un chemin entre deux haies.
Sans balisage
(1) Prendre le 1er chemin à droite, en direction du dolmen. Atteindre celui-ci rapidement (petit dolmen effondré). Dépasser le dolmen et virer tout de suite à gauche à angle aigu. Ignorer un 1er départ de sentier sur la droite et atteindre une 2de intersection (panneau "Dunes de Kerdreux" ; ancien lavoir). Tourner alors à gauche.
Balisage Jaune + fléchage VTT
(2) À une patte d'oie, prendre à droite un chemin ombragé interdit aux véhicules motorisés. Au croisement en T, suivre à droite un large chemin herbeux en terrain dégagé.
Balisage Rouge et Blanc
(3) À l'intersection suivante, suivre tout droit le sentier côtier vers le Cap de la Chèvre et retrouver le GR®34. Aux différentes intersections, choisir le sentier de droite, sauf si un filin en condamne l'accès, afin de rester au plus près du bord de la falaise. Alterner les brèves montées et descentes et admirer les superbes panoramas sur la côte déchiquetée.
(4) À une intersection, un filin barre le sentier originel (croix Rouge et Blanche). Virer alors à gauche et garder le cap au Sud-Est (suivre le balisage et les filins). À l'abord d'un chemin plus large, tourner à droite (Sud-Ouest), descendre puis remonter.
(5) À une intersection, virer à gauche et gravir une pente raide et ravinée. Monter ensuite plus doucement puis cheminer à plat dans un paysage de lande, et ignorer tous les départs sur la gauche. Plus loin, longer un filin côté droit. À une fourche, obliquer à droite et cheminer entre deux filins. Passer ensuite entre un petit bunker et un petit "champ" de cairns et atteindre le Cap de la Chèvre.
(6) Laisser sur la gauche le mémorial des marins bretons morts pour la France puis le sémaphore. Continuer sur le sentier côtier bordé d'un filin côté droit, ignorer un départ sur la gauche et descendre. Demeurer ensuite à flanc. À un croisement en T, aller à droite. Demeurer sur le sentier principal, à travers la lande. Plus loin, effectuer une descente en lacets. Ignorer ensuite un départ sur la gauche (cote 52, ancien lavoir) et remonter.
(7) À une intersection, tourner à droite en direction de Morgat et descendre. Enchaîner ensuite un passage à flanc, une descente et une montée. Ignorer un départ sur la gauche et descendre vers un bois de pins. Sinuer sous la pinède et alterner les brèves montées et descentes et les passages à plat. Laisser quelques maisons isolées sur la gauche et, à un croisement en T, aller à droite.
(8) Dépasser la Pointe du Dolmen (panneau) et retrouver un terrain dégagé. Descendre, dépasser un ancien lavoir et remonter. Plus loin, dépasser la Pointe de Rostudel (panneau) et aller à peu près à plat en milieu ombragé, en ignorant les départs sur les côtés. Descendre ensuite en lacets vers l'île de la Vierge ou Pointe de Saint-Hernot dont l'accès est interdit (filins).
(9) Remonter avec le sentier côtier. Ignorer un départ à gauche vers Saint-Hernot et poursuivre vers Morgat. Descendre (marches, filins), franchir un ru et effectuer une remontée raide mais ombragée. Monter ensuite plus doucement en terrain dégagé.
(10) Laisser sur la droite le promontoire de la Grande Roche (panneau) et continuer à peu près à plat sous pinède pendant environ 500 m.
Sans balisage
(11) Sur une portion plate bien ombragée, s'engager à gauche dans un sentier bien marqué mais non figuré sur la carte. Déboucher sur un sentier perpendiculaire et le suivre à gauche. Le sentier descend doucement et décrit une boucle vers la droite pour aboutir à un croisement en T.
Balisage Jaune
(12) Virer alors à gauche. Le chemin conduit rapidement à un long alignement de petits menhirs.
Sans balisage
(13) Prendre ensuite le 1er chemin à droite. Au bout, rejoindre un large chemin et le suivre à droite (Est-Nord-est).
Balisage Jaune
(14) Au croisement, continuer tout droit sur le large chemin ombragé et laisser une maison sur la gauche. Prolonger sur une petite route. Au croisement (cote 78), prendre à droite l'Allée du Bois de Quenvel. Au croisement suivant (cote 86), tourner à gauche dans un large chemin. Au prochain croisement, passer une barrière forestière et continuer tout droit. Passer une seconde barrière et aboutir à un croisement.
Balisage Rouge et Blanc
(15) Aller tout droit et retrouver le GR®34. Dépasser un petit phare côté droit, passer une barrière forestière et virer tout de suite à droite. Descendre en lacets avec le sentier côtier (filins). Cheminer ensuite à flanc et dépasser les vestiges de petites constructions. Remonter légèrement et longer un ancien fort à main gauche. À un croisement en T, aller à droite et descendre. À une fourche, demeurer à gauche sur le chemin principal.
(16) Au bout, suivre à droite une petite route en descente. Dans un virage en épingle vers la droite, quitter la toute et descendre un escalier sur la gauche. Emprunter ensuite la route qui longe la Plage de Morgat jusqu'à son lieu d'hébergement (A).