Se garer sur le parking du centre de Saint-Maurice-sur-Dargoire, Place Charles de Gaulle. Un autre parking se situe en haut du Parc.
(D/A) Revenir à l'entrée du parking, en face traverser la D2 de Saint-Didier et par la gauche rejoindre le carrefour plus bas. Au Stop descendre à droite la D2E1 vers Rive de Gier, puis la laisser dans son virage à gauche pour la première rue à droite. À la bifurcation une centaine de mètres plus loin ignorer le chemin à droite et poursuivre celui en face. Traverser en diagonale la Route des Aqueducs et, tout droit, prendre le Chemin des Combes Sud puis la route à droite qui amène à un carrefour (cote 422)
(1) Omettre les directions du panneau "La Chandelle", choisir le premier chemin, à gauche de la route, marqué du panneau interdit aux véhicules et de l'indication Vestiges de l'Aqueduc. Le dévaler, passer un virage prononcé à gauche et en bas parvenir à une intersection.
(2) Se diriger vers la petite montée à gauche pour contempler, par un aller retour de 300 m, les restes de trois arches, vestiges de l'aqueduc du Gier.
(3) Revenir à l'intersection.
(2) Descendre le chemin en face, traverser un ru, le longer en rive gauche, renoncer à un chemin grimpant à gauche et peu après en rallier un autre. Le suivre par la gauche en longeant le Ruisseau Le Bozançon et rallier un croisement (cote 306).
(4) Au panneau "les Ponçonnières", franchir le vieux pont sur Le Bozançon en direction de Saint-Joseph. Remonter le versant opposé et arriver sur une intersection.
(5) Au panneau, abandonner la direction Saint-Joseph à gauche, demeurer sur le chemin en face et remonter vers un croisement. Virer à droite et après 200 m oublier un chemin à contre-sens à gauche puis rencontrer un croisement.
(6) Au panneau, quitter le chemin en face vers Bissieux et gravir celui à gauche. En haut remarquer sur la gauche une belle chapelle érigée sur le Crêt Chagneux. Traverser la D30, prendre le chemin en face, négliger ceux de côté puis arriver en biais sur une piste. La suivre à gauche sur 20 m et tourner à droite sur le chemin ascendant. Il décrit un large arc de cercle en contournant le Crêt de la Boissonnière pour aboutir sur le Chemin de Combe Plotton. Le prolonger en face et traverser la D77 (cote 507).
(7) Au panneau "La Grand Croix" grimper le raide chemin tout droit en suivant l'indication Cote 574.
(8) Au panneau "Cote 574" poursuivre en face vers le Crêt.
(9) Au panneau "Le Crêt Alt. 591 m", choisir à gauche la direction Le Crêt Féchet. À l'intersection dans le lieu-dit Le Crêt, conserver le chemin tout droit en oubliant un chemin à gauche et parvenir à une intersection.
(10) Au panneau "Le Crêt Féchet Alt. 592 m", abandonner le chemin balisé à gauche vers La Bourdinière. Continuer celui en face jusqu'à une intersection avec un chemin à droite qui borde un bosquet (cote 579).
(11) Au panneau "Servarin", descendre en direction de La Violette et, 200 m plus loin, virer à gauche. Plus bas, ignorer le chemin montant à gauche et suivre celui à droite dans un tunnel de végétation. Virer à droite et traverser le Ruisseau des Joucles. À la première intersection, virer à gauche sur 30 m, puis à la suivante, à droite. Remonter le coteau et rejoindre une route dans le hameau La Violette (cote 549).
(12) Au panneau "La Violette", traverser la route et continuer de monter en face. À la bifurcation dominant le lieu-dit La Trivolinière, laisser le sentier descendant à droite vers le hameau et prolonger le chemin tout droit. Passer un ruisselet dans le creux du vallon et renoncer à la voie privée à droite. Gravir son versant exposé au Sud pour aboutir sur un chemin au lieu-dit Pré Gautier. Le suivre à droite sur 30 m puis le quitter pour un sentier à gauche. Plus haut, après un virage à droite, déboucher sur la route de Senevas.
(13) La suivre à droite sur 50 m pour rejoindre l'intersection de deux chemins sur le côté gauche. Opter pour celui caillouteux à gauche. Remonter droit dans le coteau et, à la bifurcation (alt. 740 m), tourner à droite. Passer une maisonnette et, à l'intersection qui suit, virer à gauche (alt. 780 m). Sur la crête (cote 815), prendre à droite le large sentier balisé GR® 7 et, après 300 m, rencontrer une fourche.
(14) Au panneau "Bois du Châtelard", poursuivre le GR® par la droite. Traverser le bois puis une clairière avant d'aborder une intersection (cote 799) flanquée d'un panneau sens interdit aux véhicules.
(15) Au panneau, abandonner le GR® qui continue tout droit, vers Chante Perdrix et descendre la piste à droite (étiquette VTT). Plus bas (cote 730), ignorer un chemin ascendant à droite et le suivant descendant à contre-sens à gauche. Demeurer tout droit sur la piste et, à la sortie du bois, après un virage à droite, ignorer le chemin à gauche. Dans le hameau de Senevas, parvenir à l'intersection d'une route en contre-sens à gauche.
(16) La descendre et, 100 m après, à l'intersection suivante, poursuivre en face et délaisser les chemins de côté pour rejoindre une route, le chemin de la Trivolinière. La remonter à droite et, après son virage à droite, la quitter pour la rue à gauche vers le Crêtelet.
(17) Peu avant la ferme, suivre le chemin à gauche qui la contourne en longeant une grange. Descendre à travers champ, puis dans le Grand Bois sur un raide chemin rocheux et raviné pour rallier une intersection (cote 526). Laisser le sentier broussailleux en face, demeurer sur le chemin qui vire à gauche et traverser la D77. Poursuivre la descente jusqu'à un croisement.
(18) Au panonceau, s'orienter à gauche vers Barrage aval sur un large chemin en rive gauche du Bozançon. Contourner l'obstacle d'une vieille barrière en barbelés en traversant le ruisseau. Laisser le chemin montant en face puis retraverser pour continuer en rive gauche. Quelques 300 m plus loin, remarquer sur la gauche un potelet carré en bois signalant une sente balisée grimpant un talus.
Nota : cette intersection est dépassée de 200 m, si le chemin contourne, par un virage, le profond lit du ruisseau du Grand Bezançon à sa confluence avec le Bezançon, alors revenir sur ses pas.
(19) À travers bois, gravir la sente qui en haut surplombe le Grand Bezançon. Remonter son vallon boisé, laisser un chemin en contre-sens à gauche et traverser le ruisseau. Le suivre en rive gauche et, à la suite d'un bon kilomètre depuis le potelet, aboutir sur un large chemin en bordure d'un champ.
(20) L'emprunter à droite et reprendre le bois jusqu'à une intersection située sur une plateforme où stationnent des engins agricoles. Quitter le chemin et monter le sentier à gauche le long d'un pré. Passer un virage à gauche et rejoindre la Route de Flassieux.
(21) Au panonceau, la descendre par la droite pour rallier une intersection à l'entrée du hameau (cote 557).
(22) Au panneau "Flassieux", quitter la route et s'orienter à droite sur la Route Neuve, en direction de Chez Virieu. Délaisser les rues à gauche vers le hameau puis celle en contre-sens et rejoindre une bifurcation (cote 540). Laisser la route en face pour descendre le chemin à gauche, à la bifurcation (alt. 515 m), renoncer au chemin d'exploitation à droite et serrer sur celui de gauche. Après un virage à gauche, accéder à une fourche (alt. 485 m), renoncer à sa branche de gauche et opter pour celle de droite. Plus bas, pénétrer dans un bois puis, à la suite d'un virage, aborder un carrefour sur la rive gauche du Bozançon.
(23) Au panneau "Les Cizières", ignorer ses indications et s'orienter à gauche vers l'aval du ruisseau sans le traverser. Délaisser un chemin à gauche puis longer des champs et, à la fourche, prolonger dans le bois tout droit en renonçant au chemin ascendant à gauche. Dans le hameau Bas Barbieux, prendre la rue périphérique à gauche, passer deux chemins et la quitter, à gauche, par la Route de l'Ouest.
(24) Au panneau, poursuivre cette route vers Chez Virieu. Tourner à droite sur la D668 (cote 445), puis la laisser après 100 m pour un chemin à gauche. Plus loin, traverser une route (cote 402) et, après 200 m, parvenir à une intersection.
(25) Au panneau "Chez Virieu", persister en face vers Les Deux Bezançons. Descendre par quelques lacets dans le creux du vallon en remarquant à droite dans un virage en épingle le pilier d'un ancien pont de chemin de fer inachevé. Continuer jusqu'au prochain virage.
(26) Au panneau "Les Deux Bezançons", suivre la direction Les Aqueducs de Jurieux. Traverser Le Bozançon par un gué puis 30 m après, à la bifurcation, suivre le chemin de gauche. Par une passerelle, franchir à nouveau Le Bozançon grossi par les eaux du Petit Bezançon. Se diriger en face vers le chemin qui gravit le ravin boueux légèrement à gauche (Nord). À la suite d'un virage en épingle, remonter (Est) le flanc opposé du vallon. Sortir du bois et rallier une intersection.
(27) Au panneau "Les Aqueducs de Jurieux", se diriger à gauche vers La Chandelle (cote 422) au croisement initial passé à l'aller.
(1) Au panneau "La Chandelle", s'orienter à gauche, Nord-Ouest vers Jurieux. Traverser la route et continuer sur un chemin ascendant, légèrement sur la gauche, pour gagner un croisement multiple (cote 459).
(28) Au panneau "Jurieux", laisser la route à gauche et le chemin à droite et choisir celui du milieu (Nord) vers Le Peu. Poursuivre tout droit à travers champs jusqu'à un croisement en X (cote 475).
(29) Au panneau "Le Peu", virer à droite, sur le chemin en contre-sens, en direction de Saint-Maurice-sur-Dargoire Le Bourg. Après 200 m, rallier, dans un carrefour, la rue, Chemin des Collines. Ignorer le chemin à droite et les deux rues à gauche, poursuivre en face. Plus loin, oublier une impasse à droite et joindre la D2 de Saint-Didier. La descendre par la droite puis, après environ 300 m, retrouver le parking sur la gauche (D/A).