(D/A) Le point de départ n'est autre que mon point de départ obligatoire, le parc de mes chevaux situé rue des Collières. Départ en direction d'Epinouze, à l'Est,
(1) A l'intersection, prendre à droite, puis tout de suite à gauche après la voie ferrée.
Continuer sur le chemin du sel, passer les deux grands virages, à gauche puis à droite et prendre le premier chemin d'exploitation à votre gauche.
(2) Ce chemin d'exploitation abouti sur une descente puis sur la rivière des Collières.
(3) Passer le pont, (attention pas de garde corps, certains chevaux sont hésitants à ce passage) et remonter la rive droite.
Continuer de longer la rivière jusqu'à croiser un chemin d'exploitation (vous aurez déjà coupé 4 routes et si votre regard longe le chemin à gauche vous verrez d'immenses serres horticole) que vous emprunterez en direction du sud (à droite). Le chemin débouche sur la D266.
(4) Prendre à gauche, puis au T à droite. Parcourir une centaine de mètres et prendre de nouveau à gauche, puis à droite. Cette route vous mènera jusqu'à la D1.
(5) Attention assez passante) que vous emprunterez sur 100m environ (gauche, puis droite) et arriver aux Vials.
(6) Au T à droite en direction du sud. Passer au dessus d'une petite rivière,
Au T prendre la route à droite, puis le premier chemin à droite puis encore à droite ce qui va nous permettre de contourner le Château du Cros par le Nord.
(7) S'engager dans le chemin en face, qui vous emmène dans un sous bois, et vous permet de monter la colline.
Vous allez passer devant une maison isolée, et continuer votre chemin (ne pas prendre la fourche à gauche en face de la maison).
(8) Au bout, à droite en direction de Coussieux, vous allez apercevoir des parcs à chevaux et quelques maisons à droite.
Prendre le chemin à gauche avant d'arriver à la première maison située à gauche.
Poursuivre le chemin le plus droit jusqu'à la prochaine route.
(9) Traverser et longer le camping qui sera à votre droite.
Maintenant que vous êtes sur la crêtes, continuer toujours tout droit jusqu'à apercevoir la grande antenne relais à un croisement.
Prendre à gauche et vous apercevrez très vite votre halte, la Tour d'Albon.
(10) Après une pause bien méritée, reprendre le chemin qui vous à conduit à la tour, mais à l'antenne relais, descendre à gauche en direction du Hameau de la Tour d'Albon.
(11) Avant d'entrer dans le hameau, prendre le chemin balisé "La Drôme en VTT" (Attention il y a un caniveau au bout qui peut paraitre infranchissable pour certains chevaux, dans le doute prendre la parallèle le long du champ).
Sur votre gauche vous trouverez un ancien lavoir.
(12) Qui permettra aux chevaux de se désaltérer, mais l'itinéraire continue à droite.
(13) Prendre la route des Bourgeons à droite.
(14)Vous aboutissez à un croisement avec un panneau d'information "les chemins de l'arborescence", Prendre le chemin central, juste à droite du panneau.
Croiser un premier chemin en terre et guetter le chemin suivant à gauche après les abricotiers.
(15) Il vous fera longer un bosquet (ne pas prendre le chemin qui s'enfonce en descente mais le suivant qui contourne et longe le champs), contourner une vieille construction servant de stockage de paille et probablement de réserve de chasse jusqu'à la prochaine route.
Continuer tout droit jusqu'au pont sans garde corps devenant un passage à gué en cas d'inondation.
(16) Au gué, prendre le chemin à droite avant ce pont et longeant la rivière l'Argentelle..
(17) Prendre à gauche, le long de la route passant au dessus de la rivière, puis le 2° chemin à gauche.
(18) À la route prendre à droite, et déboucher sur la D1.
(19) Prendre à droite avec prudence sur 200m et choisissez le chemin à gauche.
A partir de là, votre balade se continue au milieu des champs sur des chemins d'exploitation en herbe propices aux longs galops.
(20) Prendre à gauche, au bout à droite, couper un premier chemin perpendiculaire, puis continuer en face légèrement sur votre gauche.
(21) Passer devant une petite maison isolée et au bout prendre à droite.
(22) Traverser la Route d'Anneyron, RD182 (attention ça circule vite) et continuer sur le chemin d'exploitation en face.
Aller jusqu'aux maisons (c'est le début de Coinaud) et prendre le chemin à gauche qui revient en arrière.
(23) Ensuite 1re à gauche, 1re à droite, au bout à gauche.
(24) Longer à droite la Route d'Anneyron jusqu'au prochain chemin à droite et continuer à gauche le long du verger, puis à droite entre 2 vergers. Vous aboutissez sur la D266 (Route des Vergers).
(25) Prendre à gauche jusqu'au prochain chemin à droite le long de l'usine.
(26) Vous débouchez sur la route de sel qu'il faudra prendre à gauche, en bas à droite, passez la voie ferrée puis à gauche, continuez sur quelques centaines de mètres et vous serez de nouveau à votre point de départ! (D/A).