Dans le centre du village suivre la D126 vers Saint-Martin-la-Plaine. À l'intersection en sortie du village laisser la D126 à gauche. Continuer en face vers le camping du Châtelard et se garer à gauche Rue des Écoliers avant la bifurcation.
(D/A) Prolonger (Sud) la route prise en voiture.
(1) À la fourche qui se présente immédiatement, à l'angle du cimetière, se diriger à droite avec la D663 en direction de Lamure. Ignorer à droite la rue vers Irignolles. Au panneau indicateur La Fayolle, juste avant un virage en épingle vers la droite, repérer un chemin à gauche
(2) Quitter la route et suivre ce chemin à gauche. Une vingtantaine de mètres plus loin, à une fourche, choisir la branche de droite. À l'intersection qui se présente peu après, poursuivre à droite. Ignorer les chemins de traverse et retrouver la D663. Par cette route, traverser le hameau du Barrot.
(3) Avant d'atteindre une ferme isolée , quitter la route pour un chemin sur la gauche. Descendre le vallon plein Sud, franchir un ruisselet et remonter jusqu'à un croisement.
(4) Emprunter à droite le GR®7 (balisage Blanc et Rouge). Au panneau "Le Fayard" (cote 824), aller tout droit vers les Quatre Vents (négliger la direction de la Chapelle Saint-Apollinaire à droite). Ignorer les chemins latéraux et parvenir à une route.
(5) À la bifurcation, 100 m plus loin, suivre la route de droite (Ouest ; GR®). Après environ 500 m, parvenir à un replat dans un virage à droite.
(6) Lâcher la route et le GR®7 pour virer à gauche sur un sentier balisé Blanc et Jaune. Après 1 km, sortir des bois et rallier une intersection. Poursuivre à droite sur environ 50 m pour rejoindre dans un croisement le GR®7 quitté plus tôt.
(7) Au panneau les Quatre Vents, tourner à gauche (Ouest) sur le GR®7. Environ 700 m plus loin (cote 865), laisser le chemin à droite vers Crêt Reynaud et descendre en face.
(8) Au carrefour de la Croix Bicoury, poursuivre tout droit sur la D23 (GR®). Traverser une autre route. Couper une seconde route, continuer 200 m dans la même direction (Sud-Ouest) et atteindre une fourche.
(9) Délaisser la D23 au profit d'un chemin à gauche (GR®) qui traverse successivement trois routes avant d'aboutir à la D6. La suivre à droite sur 200 m et gagner un croisement routes-chemins (cote 767).
(10) Oublier la route à droite, le chemin à gauche et la D6 tout droit. Continuer sur le chemin quasiment en face longeant cette dernière à main droite. Environ 1 km plus loin, accéder au carrefour du Col de la Gachet.
(11) Traverser la D6 avec prudence et prendre le chemin en face (toujours le GR® balisage Blanc et Rouge) pour, après 100 m, rejoindre une route. Poursuivre sur la droite, passer un virage à gauche puis lâcher la route dans son virage prononcé à droite pour suivre un chemin en face. Garder la droite à la fourche 20 m plus loin en ignorant le sentier à gauche vers Valfleury. Demeurer sur le GR®7 et parvenir au hameau du Terrier.
(12) Délaisser la route à gauche et poursuivre sur un chemin de même orientation (Sud). À la sortie du hameau, rejoindre une route qui peu après, dans le hameau du Grand Logis, traverse la D106 et se prolonge en face par le Chemin de Croix Rouge. À 500 m environ du Grand Logis, accéder à une bifurcation tri-directionnelle.
(13) Se diriger à gauche (Sud-Est) sur un chemin marqué d'un panneau d'interdiction aux véhicules motorisés (quitter le GR®7). Après 300 m à découvert, cheminer 500 m dans un bois avant de gagner une intersection.
(14) Abandonner le chemin horizontal et descendre celui à contre-sens à gauche. À l'intersection suivante, oublier le chemin plat à gauche (non représenté sur les cartes) et continuer la descente. Passer devant des tables de pique-nique à droite puis un chemin de croix à gauche et rejoindre le virage en épingle d'une route.
(15) Dédaigner la montée à gauche et poursuivre la descente à droite qui rallie la Route du Rosaire. La remonter en face pour déboucher sur la Route de la Gachet. Emprunter cette route en face sur 150 m puis l'abandonner pour descendre la ruelle à droite nommée pompeusement Grande Rue. Ignorer la Rue Froide à gauche, passer une esplanade dominant le porche de l'église. Dans le virage à gauche laisser la Rue de la Tour en face et rallier le parvis par la Rue de l'Église.
(16) Revenir sur ses pas et longer la façade Sud. À l'arrière de l'église, descendre la rue sans issue à droite qui se prolonge en chemin. Passer devant la station d'épuration puis, peu après, rencontrer une bifurcation.
(17) Suivre le chemin descendant à gauche vers des vergers. Longer la rive gauche de la Durèze, oublier un chemin à gauche et déboucher sur des ruines.
(18) Les contourner par la droite et renoncer à tous les autres chemins à gauche pour parvenir au virage en épingle d'une route (cote 474).
(19) Monter la route à gauche (Nord-Est) vers Vernay. À la sortie du hameau, demeurer sur la route en face en ignorant celle à gauche et parvenir à la Sibertière.
(20) Persister tout droit sur la route ralliant le Mont. Dans le hameau, poursuivre tout droit sur la même route vers Lachal. Entrer dans le hameau par un virage à droite et, tout de suite après, parvenir à une intersection.
(21) Virer sur la route de gauche longeant le mur d'un château. Après 300 m, parvenir à une intersection, suivre le Chemin des Vergers en direction du Moulin Barre à droite puis à gauche et accéder à un croisement multiple.
(22) Au panneau Moulin Barre, prendre à gauche. Après 100 m laisser cette direction en face et tourner à gauche. Descendre dans le vallon du Feuillet, franchir le ruisseau et dans le virage, oublier le chemin à gauche. Remonter le flanc opposé pour rallier le hameau des Vignes.
(23) Emprunter la D6 à droite puis la quitter après une trentaine de mètres. Suivre le Chemin du Pinay à gauche sur environ 600 m. À l'intersection, laisser le chemin à droite vers la chapelle, poursuivre à gauche pour arriver sur la route en sens unique du Pré Chevalier.
(24) La parcourir à droite sur environ 150 m puis virer à gauche sur le Chemin de Croix Grenouillat qui rejoint après 250 m un autre croisement.
(25) Prendre la Route de la Place à droite, ignorer sur la droite le chemin sans issue de Grange Alix et accéder à une bifurcation.
(26) Descendre le chemin à droite presque parallèle à la route. Franchir le Ruisseau de Trévin, longer des vergers et retrouver la Route de la Place. La remonter à droite et traverser le hameau de Philigey pour rejoindre le carrefour des Trois Pierres (cote 580).
(27) Laisser le Chemin de Montsibert sur la gauche et la Route de Servarin à droite pour choisir la route du milieu, nommée Chemin de Senevas, longeant la ferme à main gauche. Filer ensuite tout droit sur ce chemin.
(28) Poursuivre à droite vers Senevas. Passer un vallon boisé par un virage à droite puis, dans le suivant à gauche, laisser la route pour un chemin parallèle à droite (cote 637). Après environ 700 m, atteindre un croisement.
(29) Grimper le chemin de gauche et rejoindre la route de Senevas. L'emprunter par la droite et en sortie du hameau, gagner une fourche (cote 699).
(30) Quitter la route descendant à droite et poursuivre sur la ruelle à gauche se prolongeant par un chemin. À la bifurcation suivante, garder la gauche.
(31) Poursuivre en face et rejoindre le GR®7 (cote 799).
(32) Suivre le GR®7 par la droite en ignorant les chemins latéraux. Passer devant un camping. Traverser deux routes et rejoindre celle des Jonquilles (panneau Chante Perdrix).
(33) Traverser la route pour emprunter le sentier en face et rallier un croisement sur la Route des Jonquilles (cote 728). Au panneau les Pensions, continuer sur le GR®7 vers Sainte-Catherine par le chemin à droite puis sur la Route des Jonquilles.
(1) Aller tout droit pour retrouver immédiatement le parking (D/A).