Garez-vous au parking de Salazac.
(D/A) Suivez la Route de Goudargues pour contourner ce parking puis tournez à droite après l'abri-bus pour suivre le Chemin de la Peyrigouse Sud.
(1) Obliquez à gauche dans le sentier qui descend dans la forêt (balisage Jaune). Suivez ce sentier qui traverse, traverse la pinède pour aller au fond trouver un valat et remonte vers Saint-Christol-de-Rodières. Retrouvez le goudron au Pâtis.
(2) Continuez de suivre le balisage Jaune, qui vous fait rejoindre la route goudronnée et vous invite à tourner à droite pour arriver au cœur du village. Faites un petit détour sur la gauche pour approcher l'église, les charmantes maisons de la placette et visiter la boîte à livres. Revenez ensuite à la route par la Rue du Puits de Valette et poursuivez à gauche.
(3) Quittez la route principale en tournant à droite vers une route plus petite (Chemin du Cimetière) qui va dans une sorte de petit lotissement. Longez le cimetière par la gauche et enfoncez-vous dans la forêt : profitez des différentes essences présentes. Débouchez sur la toute petite route à peine goudronnée dite Chemin de Saint-Julien.
(4) Quittez le balisage Jaune pour tourner à droite et suivre cette route. Dépassez la maison des Crozes à main gauche, serrez à droite à l'embranchement suivant et continuez à descendre pour traverser le Valat de Saint-Christol et parvenir à Grange de la Dame, où vous verrez sur votre gauche un petit domaine viticole.
(5) Poursuivez tout droit, laissez partir à gauche la voie d'accès au Mas du Sabotier et rejoignez la RD141.
(6) Traversez-la avec prudence et longez-la en tournant à droite en utilisant le bas-côté bien aménagé en toute sécurité.
(7) Récupérez ici le balisage Jaune qui se trouve à l'intersection et qui vous dirige sur la gauche, le long de la route qui indique "Cabaresse". Longez cette route quelques centaines de mètres jusqu'à ce qu'un chemin se présente devant vous s'enfonçant dans la forêt.
(8) Prenez alors ce chemin selon l'invite du balisage et remontez jusqu'au Domaine de Cassagnol (accès interdit aux engins à moteurs).
(9) Continuez à suivre le balisage Jaune qui tourne à droite avec la route goudronnée et faites une centaine de mètres. Dans le début de la courbe à droite, repérez quelques marques Rouges et un sentier : suivez-le en quittant donc le balisage Jaune. Le sentier monte à travers les buissons épineux et les cistes jusqu'à un poteau isolé et un chemin plus large.
(10) Prenez ce chemin plus large tout droit et reprenez le balisage Jaune (tracé erroné sur la carte IGN). Finissez par ce petit chemin entouré de pierres sèches et remontez progressivement au début, puis de façon un peu plus abrupte jusqu'au parking de Salazac (D/A).