De Seefeld à Reith bei Seefeld

Seefeld in Tirol est une magnifique station de sports d'hiver. Non loin du massif de Wetterstein et de Garmisch-Partenkirchen, ce village propose de nombreux sentiers de randonnée. Au cours de ce parcours, vous flânerez le long de son paisible lac, vous apprécierez la beauté des massifs avoisinant. Au retour, vous suivrez un chemin éducatif apicole sur le thème des abeilles sauvages.

Fiche technique

3102832
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 9,99 km
  • ◔
    Durée moyenne : 3h 25 
  • ▲
    Difficulté : Moyenne

  • ⚐
    Retour point de depart : Oui
  • ↗
    Dénivelé positif : + 201 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 196 m

  • ▲
    Point haut : 1 239 m
  • ▼
    Point bas : 1 107 m

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Départ de la Place de l'Église au niveau de l'hôtel Klosterbraü.

(D/A) En orientation Sud-Ouest, s'engager dans la Klosterstraße (rue piétonne), passer devant l'hôtel Diana. Poursuivre cette rue jusqu'à un petit rond-point. Toujours dans la même direction, dépasser les bâtiments du centre olympique (départ de remontées mécaniques) et longer un torrent sur environ 150 m pour atteindre un petit parking au niveau d'une église (Seekirchl).

(1) Juste en face de l'église, tourner à gauche, emprunter un petit sentier. Peu de temps après, il décrit un S et en se dirigeant vers l'Est et permet de gagner le sommet d'une colline qui domine Seefeld. Redescendre vers la route (L14), par un petit escalier.

(2) Traverser la route (L14). Choisir le sentier bordant le lac jusqu'au Café Sonja (petite plage).

(3) Quitter le sentier de bord du Lac Wildsee, et opter pour le Gschwandtweg en direction Sud. Prendre à gauche à une fourche. Peu avant la route (Seefelder Straße), à un petit carrefour de sentiers, virer sur celui de droite, plein Sud en lisière de bois (petit parc animalier: Damwildgehege in Reith).

(4) Tourner à droite sur la petite route, puis après 50 m, reprendre le sentier Sud (indication Englhof Café). Le sentier descend et passe sous une ligne à haute tension. Contourner une ferme et gagner le village de Auland, en tournant à gauche au niveau de Englhof. Rejoindre la route (Auland Gstoag).

(5) Toujours en orientation Sud, cheminer sur la petite route, passer sous la route principale B177, puis sous la voie ferrée. Regagner le village de Reith bei Seefeld, par cette même route en laissant sur la droite la gare de Reith bei Seefeld.

(6) Juste en face de l'Église Nikolaus et tout de suite à gauche de l'auberge "Drei Könige", obliquer vers l'Est et après 50 m, remonter à gauche vers le Nord. La pente est très soutenue pour arriver devant le portail d'une propriété privée dans un virage

(7) Au niveau du portail, virer à droite, puis à gauche pour entrer en forêt. (Indications Auland et aussi Nördlinger Hütte). Le sentier est encore assez pentu jusqu'à un croisement (bancs pour faire une pause). Choisir la sente la plus à gauche, en se dirigeant vers le Nord-Est. Progresser encore en forêt en direction Nord, sur ce beau sentier didactique avec pour thème "les abeilles sauvages". Longer par moment la voie ferrée, franchir les torrents Aulandbachl, Schartenbach et Mülhbach et atteindre la Route B177.

(8) Traverser la route et tout de suite sur la gauche, suivre un petit sentier, quelques temps au bord de la voie ferrée. Au passage à niveau, virer à gauche et rattraper le chemin du tour du Lac de Seefeld.

(9) Continuer entre le lac et Innssbrucker Straße. Avant la Spielplatz, au niveau du Wildsee Reither Moor Rundweg faire une diversion en aller-retour vers la rive, puis repartir en direction Nord et retourner sur la route au niveau du grand hôtel "Seespitz".

(10) Suivre la route jusqu'à l'entrée du centre village en passant devant l'hôtel Bergland. Remonter les rues piétonnières jusqu'à la Dorfplatz, puis sur la gauche la Place de l'Église Saint-Oswald (D/A).

Points de passages

  1. D/A : km 0 - alt. 1 181 m - Place de l'Église (Hotel Klausterbräu)
  2. 1 : km 0.46 - alt. 1 181 m - Petit parking
  3. 2 : km 1.05 - alt. 1 183 m - Route L14
  4. 3 : km 1.66 - alt. 1 181 m - Café Sonja
  5. 4 : km 2.85 - alt. 1 182 m - Petit parc, indication Englhof
  6. 5 : km 3.61 - alt. 1 110 m - Auland
  7. 6 : km 4.99 - alt. 1 131 m - Église Nikolaus Reith bei Seefeld
  8. 7 : km 5.22 - alt. 1 183 m - Propriété privée
  9. 8 : km 8.06 - alt. 1 194 m - B177 route de Seefeld à Reith
  10. 9 : km 8.75 - alt. 1 179 m - Lac de Seefeld
  11. 10 : km 9.37 - alt. 1 182 m - L14 (Innsbrucker Straße)
  12. D/A : km 9.99 - alt. 1 181 m - Place de l'église (Hotel Klausterbräu)

Informations pratiques

Randonnée réalisée par l'auteur, le 13 mars 2020. La neige était encore en partie présente sur les sentiers proches de Seefeld.

A proximité

  • Garmisch-Partenkirchen.
  • Innsbruck.
  • Zugspite.
  • Petit parc animalier de Reith (Daims et cerfs dans leur environnement naturel) Voir le site.
  • Sentier didactique apicole (abeilles sauvages) Voir le site.

Autres randonnées dans le secteur

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche .

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.