Garez-vous sur le parking au 103 Rue des Merles à Solaize.
(D/A) Dirigez-vous sur votre droite en longeant le stade, puis tournez à gauche Rue du Mourin, et enfin à droite peu après, Rue Bel horizon.
(1) Prenez ensuite à votre droite le petit sentier qui contourne les maisons. Continuez tout droit puis, à l’intersection suivante, prenez le chemin à droite et suivez-le tout droit en laissant un sentier sur la gauche. Descendez le chemin jusqu’à arriver au croisement avec le Chemin de la Blancherie, plus large.
(2) Suivez alors à droite ce chemin qui, plus loin, devient bitumé. Au croisement, suivez le chemin qui descend à gauche. Appréciez le pont sur l’Ozon et continuez sur la Rue des Pêcheurs jusqu’à votre arrivée sur la D149. Traversez-la très prudemment en empruntant le passage protégé de préférence. Suivez-la à gauche sur le trottoir sur environ 400 m.
(3) Prenez à droite entre deux maisons pour suivre le Chemin de Fontbourse. Gardez ce chemin en laissant plus haut à droite la rampe d’accès au n°3. Continuez jusqu’au prochain croisement et prenez le chemin herbeux de droite pour déboucher sur une route bitumée.
(4) Tournez sur le chemin à gauche. Suivez-le jusqu’au croisement suivant où il faut prendre le chemin de droite, puis filez toujours tout droit en laissant deux chemins successifs sur la gauche. En arrivant sur une route bitumée, suivez-la tout droit jusqu’au croisement suivant.
(5) Prenez alors la route à gauche avec son îlot dominé par un bel arbre. Prenez ensuite le premier chemin sur votre droite et suivez-le en laissant un chemin à gauche.
(6) Tournez plus loin à droite le long d’un bosquet sur un chemin qui monte à travers un champ. Suivez ce chemin jusqu’à une route bitumée que vous prendrez à gauche sur quelques dizaines de mètres. Obliquez alors sur le chemin à droite indiqué "La Talonne". Serrez à gauche un peu plus loin et continuez en laissant un chemin barré sur la droite. Prenez le suivant en passant la barrière et restez à droite jusqu’au croisement suivant.
(7) Bifurquez sur le chemin à droite en allant tout droit et en ignorant les chemins transversaux. Vous arrivez sur une route bitumée après avoir franchi une barrière. Franchissez alors l’autre barrière en montant à votre droite.
(8) À l’intersection suivante, prenez le chemin à gauche. Continuez jusqu’au croisement avec une route bitumée (Rue de la Grande Borne). Traversez-la prudemment et montez sur votre droite en passant un croisement.
(9) Prenez alors le chemin avec barrière sur votre gauche. Suivez-le tout droit dans le bois en laissant une table sur votre droite. Serrez à droite au croisement suivant puis à gauche peu après : carte IGN erronée ici. Descendez prudemment l’escalier de rondins pour aboutir sur une route bitumée (Rue des Verchères). Descendez-la à gauche jusqu’à l’intersection suivante. Remontez un peu la rue à droite.
(10) Prenez à gauche le chemin genre traboule entre les maisons. Puis au croisement avec une route bitumée, descendez-la à gauche jusqu’aux feux tricolores, traversez le croisement en direction de l’Église Saint-Maurice de Sérézin du Rhône.
(11) Traversez prudemment l'Avenue du Dauphiné pour suivre quasiment en face la Rue de l’Ozon en longeant l'église. Vous allez longer l’ancienne usine des petites voitures miniatures Norev, bien connues des anciens. Continuez jusqu’au pont sur l’Ozon et son petit barrage.
(12) Dans le virage et devant le panneau "Solaize", prenez le chemin sur la gauche. Suivez-le en longeant l'Ozon jusqu’au croisement avec une route bitumée, puis prenez le chemin montant à droite.
(13) Traversez ensuite la route bitumée (Rue Gilbert Descrottes) et engagez-vous dans le chemin en face, qui monte doucement puis plus fort.
(14) Attention de bien prendre le chemin discret qui descend un peu sur votre gauche avant une grande montée. Suivez-le ensuite en restant à droite en montant jusqu’à l’arrivée sur un chemin bitumé. Continuez à droite en passant une barrière, puis allez tout droit Rue de la Charrière. Suivez cette rue tout droit en traversant une intersection. Au bout de la rue, prenez à droite la Rue des Éparviers, puis tout de suite après à gauche Rue des Merles pour rejoindre le parking de départ (D/A).