Parking à côté du terrain de skate, du terrain de football et de l'autoroute à Solliès-Pont (Avenue des Oiseaux).
(D/A) Longez le Gapeau en direction de Solliès-Toucas (à gauche le Gapeau, à droite le parc à skate, puis des agrès, ensuite le stade de Solliès-Toucas). Longez le ruisseau et passez le stade de Toucas. Traversez le parking (à droite le siège de la communauté des communes du Gapeau).
(1) Arrivé sur la route, tournez à gauche : Chemin des Gavaux, Chemin des Fours à Chaux, Chemin du Pont Pey. Traversez le Gapeau sur le pont (attention pas de trottoir après le pont). À la prochaine intersection, tournez à gauche en continuant sur le Chemin des Fours à Chaux.
(2) Tournez à droite au Chemin des Floralies. Entre le n° 755 et un panneau "impasse", prenez le chemin à droite (montée). Arrivé au croisement avec la Route des Combes, tournez à gauche, faites quelques pas et prenez le petit sentier sur la droite qui grimpe (petit cairn). Suivez ce sentier jusqu’à la citerne.
(3) Arrivé à la citerne, tournez à gauche. Passez la barrière puis au croisement avec le GR®51, continuez tout droit en montée. Passez un arbre avec des crânes et une tombe. Continuez jusqu’au croisement avec le GR®51.
(4) Tournez à gauche et suivez le GR®51 en descendant. Arrivé à l'aire Verdan, traversez la route et continuez tout droit.
(5)Après la barrière, prenez à gauche en direction de Solliès-Ville. Arrivé au village, traversez sur le passage piéton.
(6) Tournez à gauche sur la D67 (Route de La Farlède), en direction du château et de l'église. Au rond-point, prenez à droite Rue Jean Aicard. Passez sous l'arche et prenez à gauche Avenue de la Montjoie.
(7) Arrivé à la table d'orientation, en contrebas des ruines du Château de Forbin, longez le muret à droite. Prenez le petit chemin qui descend sur la gauche et encore à gauche, passez les petites barrières vertes et continuez toujours à descendre .
(8) Passez l'ancien lavoir et l’ancienne source et continuez à gauche en direction de Solliès-Pont. De retour sur un chemin, suivez en face le Chemin de l’Alibran et des Aiguiers. Arrivé sur le goudron, prenez à droite Impasse des Aiguiers. Après un virage à gauche, tournez à droite Rue du Rocher. Passez le petit parking et traversez la route.
(9) Prenez le petit chemin un peu sur la gauche, puis tournez à droite pour suivre le cours d'eau.
(10) Retrouvez le goudron et prenez en face le Chemin des Aiguiers jusqu'au bout. À la prochaine intersection, en dessous de l'autoroute, tournez à gauche (Avenue Mal de Lattre). Au rond-point, virez dans la deuxième rue à droite et regagnez le point de départ (D/A).