Départ : Camping St. Peter (Haldenweg 3, 79271 St. Peter) - Accès à cet endroit avec le bus de ligne 7205. Descendre à l'arrêt St. Peter "Campingplatz".
Possibilités de stationnement à l'arrivée Parking "Panorama-Freibad" Glottertal
Transports en commun Point de départ Arrêt "Sonne", Glottertal
(D) Laisser la voiture sur le parking près de la piscine Panorama-Freibad Glottertal puis démarrer à l'arrêt de bus "Glottertal/Sonne".
De là, le bus de la ligne 7205 part (au moins toutes les heures) pour "St. Peter/Campingplatz" - le véritable point de départ de la randonnée.
Avec l'arrêt de bus à droite, poursuivre à gauche sur le Haldenweg (Steingrubenhof 775 m d'altitude, Heitzmannshof 785 m d'altitude, Haldenhof 760 m d'altitude) asphalté, presque plat et avec une très belle vue. Le cheminement se fait le long de nombreuses belles fermes de la Forêt-Noire, de moulins et de croix de chemin jusqu'au quartier Sägendobel de St. Peter. Sur ce parcours on profite des vues panoramiques magnifiques sur le Feldberg et le Schauinsland. Au printemps et au début de l'été le versant nord du Feldberg est encore recouvert de neige et donc bien visible. Peu avant le hameau de Sägendobel, situé dans une vallée encaissée, on arrive à la Kandelstraße / L 186a.
(1) Traverser la route au niveau de l'arrêt de bus. Un chemin en pente descend vers le hameau de quelques maisons, traversé par la jeune Glotter. Arriver au niveau de la scierie.
(2) Cette dernière appartenait jusqu'en 1806 au monastère de St. Peter. Tourner brusquement à gauche dans le chemin de terre qui monte toujours tout droit en direction de Felsenhof (795 m d'altitude).
(3) Suivre la route puis, peu après le ruisseau, suivre le sentier qui tourne légèrement à droite à travers la forêt et les prairies sur le Rohr. Garder le cap jusqu'à la Chapelle du Nazihof (ainsi nommée d'après le prénom de son constructeur "Iganz").
(4) Suivre maintenant à nouveau les routes d'accès asphaltées du Rohr sur une courte distance jusqu'à la croix du Rohrerhof (816 m d'altitude). Pour cela, garder la droite à la fourche puis aller tout droit à celle qui suit avant de prendre la piste pour la croix.
(5) Ici, il est possible de faire un détour pour monter à la Türlekapelle (construite en 1873). Ne pas hésiter à jeter un dernier coup d'œil sur les vastes surfaces du Rohr. Puis prendre le chemin du milieu à la fourche à trois branches, qui passe par Alter Rohrweg (811 m d'altitude) sur le côté nord du Türleberg et qui descend dans la vallée à travers la forêt. Sur ce tronçon, faire attention aux panneaux pour ne pas manquer les bifurcations : rester toujours sur le chemin descendant le plus en face. Le sentier de randonnée traverse de larges routes forestières. Au-dessus de la ferme Wälderhansenhof, sortir à nouveau de la forêt avec une belle vue panoramique sur la vallée de Glottertal.
Jusque dans les années 1870, le véritable chemin reliant Glottertal à la Forêt-Noire passait au nord de cette élévation sur l'Alte Rohrweg et montait vers la région de Rohr pour continuer vers St. Peter. Ce chemin fait partie de la liaison historique entre les castells romains de Riegel et Hüfingen. Ce n'est que vers 1875 que la route a été construite à travers le fond étroit et rocheux de la vallée entre Glottertal et St. Peter par les Ränke - l'actuelle route départementale L 112.
(6) Après la chapelle, rester à droite et continuer jusqu'à Am Stöcklebächle (400 m d'altitude).
(7) Tourner d'abord à gauche et ensuite à droite le long de la route départementale L112 jusqu'à l'ancienne Gschwandersäge.
(8) Traverser la route (392 m d'altitude), puis rester à droite. À partir de là, le sentier de randonnée mène le long de la Glotter jusqu'au pont de Glotterrain (355 m d'altitude).
(9) Ici, traverser à nouveau la L 112 et descendre la vallée jusqu'au parking près de la piscine en plein air et son panorama. (A)