La randonnée suit tout du long le sentier "Jakobsweg" (symbole: coquille de Saint-Jacques) et le "König-Ludwig-Weg" (symbole: un "K" bleu sur fond Blanc), les deux sont très bien indiqués.
Le parcours est à sens unique, le retour au point de départ se fait en bus.
(D) Départ à l'Ouest de Starnberg depuis le parking au bout de la Maisinger-Schlucht-Straße. Prendre alors le sentier en face pour entrer dans la forêt et longer le ruisseau Maisinger Bach.
Remarque : si un chien fait partie de la randonnée, tenir celui-ci en laisse tout le long du passage au bord du ruisseau Maisinger Bach.
(1) Traverser à gauche le pont sur le ruisseau et prendre immédiatement à droite (laisser la Mozartstraße sur la gauche).
(2) Plus loin, traverser la route et le ruisseau en même temps.
(3) Traverser le ruisseau à gauche sur un nouveau pont.
(4) Au carrefour de chemins, ne pas prendre celui de droite et ne plus suivre le Maisinger Bach. Longer un autre ruisseau que l'on traverse sur un pont.
(5) Entrer dans le village Maising par le Schluchtweg et prendre à droite au carrefour sur la Ortstraße.
(6) Après avoir rencontré l'auberge "Gasthaus Georg Ludwig", la rue fait un virage à droite, prendre le sentier sur la gauche et encore à gauche au prochain croisement de sentiers.
(7) Le sentier se termine en arrivant sur une route, la Seestraße, qu'il faut prendre à gauche. La route se termine rapidement par un rond-point, continuer en face.
(8) Le sentier arrive près d'une auberge au bord du Lac Maisinger See qui est caché par monticule (voir précision ci-dessous), continuer tout droit pour longer maintenant le ruisseau Wielinger Bach.
(9) Au carrefour, prendre à droite pour laisser l'autre chemin sur la gauche ainsi que le ruisseau Wielinger Bach.
(10) Le chemin se termine par une petite route qu'il faut prendre, le Maisinger Seeweg.
(11) Arriver dans un nouveau village "Aschering", le Maisinger Seeweg se termine sur le Pockinger Weg, qu'il faut prendre sur la droite.
(12) Devant l'église à droite sur la Saint-Sebastian Straße et tout de suite à gauche sur le Bachweg. Traverser le ruisseau Aschering par deux fois et rejoindre le Andechser Weg
(13) Prendre sur la gauche. Ce dernier se termine rapidement par un simple chemin qu'il faut prendre et entrer dans une forêt.
(14) En quittant la forêt, le chemin se termine sur une route, la Rothenfelderstraße , la prendre à gauche, et prendre le sentier tout de suite à droite (à cet endroit, le Jakobsweg et le König Ludwig Radweg se séparent sur quelques centaines de mètres).
(15) Peu après, on retrouve le König Ludwig Radweg qui se sépare à nouveau du Jakobsweg: celui ci est en face, le König Ludwig Radweg est à droite. J'ai pris ici par erreur le König Ludwig Radweg: longer une importante propriété, pour retrouver le Jakobsweg un peu plus loin (il semble que le passage par le Jakobsweg soit plus ombragé).
(16) Le chemin se termine sur une route bordée d'une piste cyclable, prendre cette piste à gauche. La quitter alors en allant à droite sur le parking, puis entrer dans la forêt en face (ne pas prendre le chemin à droite).
(17) Arriver au chemin de Croix d'Andechs, on voit le cloître au loin (il semble être dans les champs, mais il est en fait sur une colline).
Arriver dans la commune d'Andechs, pour rencontrer la Saint-Elisabeth-Weg en prenant à droite. Aller alors tout droit pour arriver au pied du cloître d'Andechs (voir ci dessous).
(18) Longer l'auberge par la gauche pour descendre sur le sentier en face. Le sentier se termine sur un chemin, le Kientalstraße.
(19) Prendre à droite, pour longer le ruisseau Kienbach.
Parvenir à un carrefour de chemins, prendre légèrement à gauche pour continuer à longer le ruisseau.
Atteindre en haut de la commune de Herrsching, la Kientalstraße devient une route goudronnée.
À un carrefour, prendre en face la Andechsstraße, puis à droite la Albertstraße quelques mètres. Ensuite tourner à gauche sur la Kienbachstraße,
Quitter la Kienbachstraße en tournant à droite sur un pont traversant le ruisseau, et tourner tout de suite à gauche.
Au bout de la rue, la gare est immédiatement à droite.
Arrivée à la gare d'Herrsching, au bord du Lac Ammersee (A).