Se garer sur le parking face au Grand Hôtel de Superbagnères.
(D/A) Reprendre la route principale qui redescend sur une centaine de mètres.
(1) Suivre le large chemin qui part sur la droite et supporte le GR®10 (balisage Rouge et Blanc) pendant un 1 km environ. En saison le lieu est très fréquenté.
(2) Peu avant la bâtisse, prendre à gauche au poteau indiquant le balisage du GR®10 (nouveau parcours) et de suite à droite en descendant vers le sentier.
(3) Le sentier part sur la droite et entame une grande et longue descente en écharpe avant d'attaquer la montée sévère en lacets (balisage Rouge et Blanc). Je précise que le tracé sur le plan n'est peut-être pas très précis car le chemin n'existe pas sur la carte IGN, mais sur le terrain il n'y a aucun problème, le sentier est bien marqué. Attention aux névés jusqu'à fin Juin, soyez très prudent.
(4) Le nouveau tracé rejoint l'ancien, prendre à gauche et continuer la montée. Attention, à droite c'est l'ancien tracé à ne pas prendre car il est dangereux. Atteindre le Col de la Coume de Bourg.
(5) Prendre le sentier qui part et monte sur la droite (Nord-Est) à flanc de montagne et le suivre jusqu'au sommet du Céciré à 1km environ. Attention, certains passages peuvent être délicats, surtout en présence de névés.
(6) Profiter de la vue sur le Cirque du Lys et ses nombreux 3000 en prenant garde à la falaise. Redescendre ensuite en empruntant exactement le même parcours jusqu'au parking (D/A).