Stationnement près de la mare de Teillé.
(D/A) Quitter le point de stationnement en direction de l'Ouest et traverser le village jusqu'au carrefour avec la première route sur la gauche.
(1) Tourner à gauche en direction du lieu-dit Le Jinchaud. À partir de ce dernier, la rue bitumée fait place à un chemin.
Au bout de celui-ci, tourner à gauche dans un chemin enherbé.
Le suivre jusqu'à la route qui dessert le bourg de Teillé depuis Lezay via la D17.
En cheminant voir les nombreux cimetières familiaux dont un à l'angle du chemin avec la route.
Tourner à droite et suivre prudemment la route vers le Sud.
La route fait aussitôt un virage à angle droit vers la droite.
(2) Poursuivre vers le Sud en empruntant le chemin qui démarre sur le côté gauche de la route. Atteindre une fourche, prendre le chemin d'exploitation de gauche.
Au croisement de chemins d'exploitation suivant, continuer en face, tout droit, dans un chemin ombragé qui longe un petit étang un peu plus loin.
Le chemin rejoint un chemin d'exploitation; tourner à gauche.
Déboucher peu après sur la route D17. Tourner à gauche et suivre cette route avec grande prudence sur une bonne centaine de mètres.
(3) Avant la première habitation sur la droite, tourner à droite dans un chemin d'exploitation qui va en direction du lieu-dit Petit Village. Arriver à une petite route. Tourner à gauche et suivre la route sur deux cent mètres environ.
(4) Au moment où la route tourne vers la gauche pour aller au lieu-dit Grand Champ, tourner à droite dans une petite route qui se transforme rapidement en chemin.
Le suivre jusqu'à son débouché sur la route D14.
Tourner à droite et suivre avec grande prudence la route D14. À la fourche, biaiser à gauche dans une portion de l'ancienne route jusqu'au carrefour de la route de Lezay à Rom (D14) et de la route D17.
(5) Traverser très prudemment la route D14 et le carrefour pour prendre en face le chemin d'exploitation qui part vers l'ouest en direction des Prairies de la Pierre Levée.
Continuer tout droit sur le chemin d'exploitation. Franchir un cours d'eau intermittent grâce à un pont.
(6) Après le pont, continuer sur le chemin d'exploitation qui tourne vers la droite.
Laisser le lieu-dit Bourchenin à main gauche (à quelques distances).
Progresser en ignorant une autre desserte à gauche. Arriver à un croisement de petites routes formant un "T" avec le chemin (environ trois cent mètres après un virage à angle droit vers la gauche), cote 125.
(7) Tourner à droite et suivre le chemin d'exploitation bitumé qui part vers le Nord-Est puis rapidement vers le Nord.
Continuer tout droit jusqu'à un virage à angle droit vers la droite avec une arrivée de chemin d'exploitation sur la gauche.
Tourner à droite. Longer une haie jusqu'au bout.
(8) Tourner à gauche dans le premier chemin enherbé sur le côté gauche. Ce chemin va vers le Nord en direction du lieu-dit La Miolière.
Le chemin débouche sur la route venant de Teillé et qui dessert ce lieu-dit, cote 133. Tourner à droite et suivre prudemment la route qui serpente en direction de Teillé.
Cette route approche du Logis de Teillé (cf. rubrique 'Pendant la randonnée") avec des vues remarquables sur diverses constructions de celui-ci.
(9) Après être passé devant le logis, un peu avant le carrefour de routes, admirer à main droite le magnifique pigeonnier au toit en pierres plates tout à fait remarquable.
Suivre la route qui part en direction de Teillé en faisant un virage à angle droit vers la gauche.
(1) Passer le carrefour avec la route menant au lieu-dit le Jinchaud parcouru en début de randonnée. Continuer tout droit encore une cinquantaine de mètres, puis tourner à gauche. Suivre la rue qui serpente et permet de voir quelques beaux exemples d'habitat traditionnel et une seconde mare pour ce village. La route fait un virage à angle droit vers la droite. Peu après tourner à droite dans une petite route qui est parallèle à la rue précédente.
Continuer tout droit jusqu'à son débouché sur la rue principale et la mare de Teillé.
Tourner à gauche, longer la mare et revenir au point de stationnement qui marque la fin de cette randonnée (D/A) .