Stationnez sur le parking de l'église, Rue de l’Église, à Verlin.
(D/A) En sortant du parking, tournez à gauche, dirigez-vous vers l'église et traversez le pont. Continuez à monter la Rue de Cudot et tournez à la deuxième à gauche, Rue de la Foire. Une fois arrivé à l'intersection, au Stop, continuez à droite sur la même rue et dépassez le cimetière, puis la croix.
(1) Au croisement quelques centaines de mètres plus loin, prenez la route à droite qui monte aux Pommesoies. Sortez maintenant des bois, avec une prairie sur votre droite, et arrivez à une nouvelle intersection. Suivez à gauche la route qui mène aux Sauqueux.
(2) En vue des premières habitations du hameau et après être passé sous une ligne électrique, prenez à gauche le chemin qui croise la route et continue à gauche du portail du numéro 26. Continuez tout droit, avec devant vous le château d'eau et la ferme du Parc au Noir. Traversez la route et continuez dans la même direction en passant entre le château d'eau et la ferme.
(3) Continuez tout droit sur l'allée d'arbres fruitiers, passez sous une ligne électrique puis longez plus loin la lisière de forêt pour parvenir à une intersection.
(4) Prenez directement à droite. Vous allez croiser plusieurs chemins qui descendent sur la gauche ou d'autres qui bifurquent à droite mais continuez tout droit sur le chemin bien tracé jusqu'à rejoindre une route goudronnée.
(5) Prenez cette route dans la continuité du chemin précédent, donc légèrement sur votre gauche. Continuez jusqu'à apercevoir la Chapelle de Vauguillain.
(6) Montez sur la gauche grâce à un chemin aménagé (escaliers, bancs) jusque dans les remparts. Faites le tour de la chapelle et commencez ensuite à redescendre de l'autre côté du bâtiment. Après être passé devant l'entrée dans la muraille (avec une barrière métallique), tournez à gauche dans un chemin bien tracé. Suivez-le jusqu'à atteindre la Route de la Chapelle.
(7) Tournez à gauche pour redescendre sur Saint-Julien-du-Sault. Rejoignez la D107 et suivez-la à gauche sur une centaine de mètres. Obliquez alors à gauche sur la Rue des Bois Frileux. Dépassez l'arrière du lavoir qui se trouve sur votre droite et continuez tout droit.
(8) Au croisement, allez tout droit en négligeant la rue à droite qui mène à la Forge, et poursuivez jusqu'au bout de la Rue des Bois Frileux.
(9) Engagez-vous dans la seule issue possible qui s'offre à vous : le chemin à votre gauche. Quelques mètres plus loin, à la fourche, prenez le chemin de droite et continuez à longer le Ru d'Ocques jusqu'à retomber sur une portion goudronnée aux Bideaux. Traversez le hameau et continuez sur un chemin de gravillons blancs, puis dans la forêt jusqu'à déboucher Rue du Moulin.
(10) Prenez à droite et empruntez la passerelle (ou le gué, pour les plus aventureux). Devant le centre équestre, suivez à gauche le chemin qui passe sous le pont et remontez à travers la prairie jusqu'à la Jardinerie. Traversez la petite route qui monte et continuez votre randonnée par le chemin face à vous.
(11) Prenez le premier chemin à gauche, qui redescend assez raidement jusqu'au village et lorsque vous serez en vue de la grande route (Rue de Saint-Martin), empruntez en face du Monument aux Morts la Rue de l'Église qui vous ramènera au point de départ (D/A).