De Vernois-lès-Vesvres à Cussey-les-Forges par les bois

Une boucle entre les deux villages en passant principalement par les bois. Malheureusement, à la sortie de Cussey- les-Forges il faut emprunter une partie de la D120e car la Forêt de Cussey est complétement clôturée.

Départ de la randonnée à l'église de Vernois-lès-Vesvres, un petit parking se trouve à droite de l'église.

(D/A) Partir sur la rue en face de l'église, Grande Rue.

(1) Passer devant le cimetière en laissant sur la gauche le chemin du retour et effectuer une série de virages avec la route.

(2) Au bout de la route, au croisement en T, continuer tout droit sur la piste. Au croisement en T à la cote 464, continuer tout droit jusqu'au prochain embranchement.

(3) Poursuivre tout droit sur le chemin de champ en herbe à la lisière du bois, et entrer dans le Bois de la Grande Montagne sur un large chemin. Garder la même direction et rejoindre une piste.

(4) Prendre à gauche et continuer tout droit en suivant cette piste descendante. Sortir du bois et rejoindre la D120a.

(5) Bifurquer à gauche et rejoindre le village de Cussey-les-Forges en continuant tout droit Rue de Villemoron. Passer devant le cimetière.

(6) À l'angle de celui-ci, prendre la première rue à gauche, Rue de l'Église pour faire le tour du cimetière et visiter l'église

(7) Au croisement, prendre à droite Rue de Foncegrive, sortir du village et continuer sur cette petite route peu passante.

(8) Passer devant la Source de l'Ermitage et atteindre un monument en bordure de route.

(9) Prendre le chemin forestier à gauche et rejoindre une piste empierrée au niveau d'un croisement multi chemins.

(10) Continuer tout droit.

(11) Au croisement en Y, continuer à gauche sur la piste empierrée et atteindre un petit espace dégagé.

(12) Continuer tout droit sur le chemin rectiligne en herbe.

(13) Au bout du chemin, à la Combe des Noyers, prendre à gauche et immédiatement le deuxième chemin à droite. Dans la descente, au croisement en T, continuer à gauche. Rejoindre la Grande Rue au cimetière.

(1) Prendre à droite et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 333 m - Eglise de Vernois-lès-Vesvres - Venelle (rivière) - Affluent de la Tille
  2. 1 : km 0.27 - alt. 355 m - Cimetière, croisement de la boucle
  3. 2 : km 1.18 - alt. 413 m - Fin de route
  4. 3 : km 2.76 - alt. 462 m - Lande des Genévriers
  5. 4 : km 4.4 - alt. 436 m - Bois de la Montagne, jonction piste
  6. 5 : km 5.63 - alt. 316 m - D120a
  7. 6 : km 6.1 - alt. 315 m - Mur du cimetière
  8. 7 : km 6.27 - alt. 314 m - Route de Foncegrive
  9. 8 : km 8.27 - alt. 367 m - Source de l'Ermitage (Cussey-les-Forges)
  10. 9 : km 10.33 - alt. 467 m - Monument
  11. 10 : km 11.05 - alt. 469 m - Croisement multi chemins
  12. 11 : km 11.36 - alt. 478 m - Croisement en Y
  13. 12 : km 12.17 - alt. 453 m - Bois des Rangis
  14. 13 : km 12.58 - alt. 418 m - Combe des Noyers
  15. D/A : km 13.33 - alt. 333 m - Eglise de Vernois-lès-Vesvres - Église Saint-Gengoult (Vernois-lès-Vesvres)