(D) Reprise sur le front de mer jusqu'à son extrémité Est.
(1) Faire quasiment demi-tour pour rejoindre la rive canalisée de la Durdent avant son débouché en mer puis, à gauche, partir sur le trottoir de la route de Saint-Valéry-en-Caux.
(2) S'engager à gauche sur le sentier littoral qui monte en zigzag au milieu de blockhaus et atteindre le plateau. Poursuivre sur le Chemin des Falaises jusqu'à atteindre la RD79.
(3) La traverser avec prudence et continuer en face, Chemin du Bois Payen qui se termine par un virage à gauche à angle droit.
(4) Couper avec prudence la Route de l'Éperon et continuer en face Chemin du Four qui fait une grosse courbe à gauche en son milieu.
(5) À son extrémité, au croisement en T, partir à droite, Route des Terres Neuvas puis, toujours tout droit, sur le chemin agricole.
(6) À son extrémité après la station d'épuration, tourner à droite, Route du Bout Fleuri qui s'incurve à gauche.
(7) Prendre à gauche, Rue de la Passée et à un coude à droite, virer à gauche sur le chemin agricole qui passe au milieu des champs et débouche sur la RD79.
(8) Tourner à droite et longer sur 300 m l'accotement aménagé sobrement le long de la RD79.
(9) Traverser très prudemment la route et s'engager à gauche dans un chemin agricole qui se termine en T.
(10) Tourner à droite sur un chemin blanc puis bitumé. Continuer tout droit sur environ 3,5 km, laisser la station d'épuration à gauche et marcher encore 1 km sur la route qui fait un virage à droite puis à gauche et descend vers Saint-Valéry-en-Caux à travers un bois.
(11) Dans une courbe à droite, tourner à gauche sur le sentier piétonnier qui rejoint des escaliers. Les emprunter pour descendre sur le Quai d'Aval puis, dans la continuité, sur le Quai de la Battellerie qui longe la darse d'accès au port. Franchir, à gauche, le pont levant et terminer devant l'esplanade de l'hôtel de ville (A).