Balisage Rouge et Blanc (GR®36) - Balisage Jaune PR®
(D) Départ de Villeneuve-du-Tarn, Hôtel des Lauriers à côté de l'église. Remonter la rue qui tourne vers le Sud en sortant du village et devient Route d'Alban. Au carrefour, prendre la route à droite qui traverse le ruisseau de Malagousse sur un pont et longe un parc (Moulin de Villeneuve). Au bout de la ligne droite, tourner à gauche au carrefour Route de Gos qui monte en virages jusqu'à Gos.
(1) Dans le hameau, virer à droite et un panneau indicateur GR® 36 montre un sentier qui monte droit vers le Sud.
Monter le sentier encaissé, rejoindre un autre sentier et le suivre sur la droite. Laisser un nouveau sentier qui part à gauche dans le virage et continuer à monter le sentier qui tourne et arrive sur une piste en plein champ.
Balisage Rouge et Blanc (GR®36)
(2) Suivre la piste balisée Rouge et Blanc qui part à droite vers le Sud-Ouest. Après 500 m environ, déboucher sur une route goudronnée, la suivre à gauche jusqu'à Saint-André. À l'entrée, aller vers le cimetière et le longer sur la gauche avant de le contourner.
(3) Derrière le cimetière, suivre la route à gauche (Route de Bouscaillou) sur 200 m jusqu'à la Salvanié. Passer devant une patte d'oie, avec un calvaire et une statue de la Vierge Marie d'un côté de la grille, et une énorme sculpture de mante religieuse en acier de l'autre. Aviser plus loin le sentier balisé qui part à droite de la route sous-couvert.
(4) Le sentier amène à Villeneuve-du-Puech où il débouche sur la route qui traverse le village. À la sortie prendre au carrefour à droite et aviser le sentier balisé qui quitte la route sur la gauche.
(5) Suivre le sentier dans un relief vallonné jusqu'au croisement avec la piste vers les Grens. La prendre à droite et rentrer dans le hameau.
(6) À la patte d'oie, prendre à gauche pour revenir vers le Sud jusqu'au grand bâtiment d'une bergerie. La longer et aviser un peu plus loin à la lisière du bois une porte grillagée dans la clôture sur la droite.
(7) Ouvrir et refermer la porte et suivre le large sentier qui s'enfonce dans la forêt vers l'Ouest. Le sentier recoupe quelques layons forestiers puis descend franchement sur Bonneval. Tourner autour de la chapelle pour suivre la route qui traverse le village vers le Sud. Après 100 m sur cette route, prendre à droite la route vers la Crémadarié.
(8) Passer le Ruisseau de Cézens, puis le long des bâtiments agricoles de la Crémadarié et continuer vers l'Ouest-Nord-Ouest toujours à couvert.
(9) Le sentier vire en zig-zag mais bien suivre le balisage Rouge et Blanc qui ramène vers l'Ouest et continue en montant. Le sentier fait un large lacet en passant un autre ruisseau, passe devant une maison en ruine au Rentels (avec un banc à l'ombre et un panneau indicateur GR®36) et continue à zigzaguer pour arriver au hameau agricole des Molières.
(10) Tourner sur la piste en épingle à droite autour des bâtiments agricoles. Celle-ci serpente dans les champs, passe à l'Hoump où elle devient goudronnée et arrive au carrefour de Puech Cabot. Suivre la piste balisée à droite qui tourne plein Nord. La piste commence à descendre jusquà une bifurcation de sentier.
(11) Prendre le sentier descendant à droite qui rejoint une route goudronnée et arrive au carrefour de la D94 à Vinçou.
(12) Continuer en face le sentier balisé qui remonte d'abord puis bascule de l'autre côté et redescend vers Blasou et le Tarn. Le sentier rejoint la route de Blasou.
(13) Prendre la route à gauche, passer le pont du Ruisseau de Blasou et continuer sur la route jusqu'au carrefour avec la Route de Trébas (D77). La traverser et la suivre 50 m à droite pour rejoindre la Route des Campings qui part à gauche au bord du Tarn et revient sur le centre d'Ambialet en longeant la rivière jusqu'au tunnel qui passe sous le piton de l'Église de la Capelle et aboutit face au pont.
Balisage Jaune
(14) Suivre la Départementale D172 qui longe le Tarn en rive gauche jusqu'à Albi. Marcher prudemment sur cette route étroite et fréquentée. Du côté du Tarn, laisser un sentier balisé qui descend au bord de la rivière. La route arrive après un petit kilomètre à une patte-d'oie. Prendre à droite la route vers la Condomine. Cette route peu fréquentée amène au hameau à moins d'un 1 km. Entrer à droite vers l'église ancienne.
La Condomine, hameau de la commune d'Ambialet (A).