Aucun problème, a priori, pour garer votre véhicule dans le centre de Viriville. Choisissez une place entre la petite halle et la pharmacie sur Grande Rue Jeanne Sappey.
(D/A) Sortez de Viriville en empruntant la route de Marnans,qui part justement à l'angle de la petite halle (D156c). Puis, vous prenez la première rue sur la gauche (près d'une fontaine "eau non contrôlée"), c'est la Rue de la Passetière. Vous passez un carrefour et arrivez au virage à gauche.
(1) Suivez un petit sentier qui grimpe sur la droite (Est). Vous parvenez à une petite route goudronnée que vous prenez vers la droite (Sud-Est). Le chemin sera balisé en Jaune jusqu'au village de Marnans. Le balisage est récent, mais parfois sommaire (octobre 2015). Vous traversez le hameau de Saint-Baudille jusqu'à sa sortie.
(2) Vous suivez le balisage en prenant un chemin qui monte sur la gauche. Vous montez fermement ainsi jusqu'à la statue de la Vierge de Saint-Baudille. Vous traversez la clairière, puis redescendez en face. Vous laissez un départ à droite puis à gauche puis vous tournez à droite à la première intersection qui suit. Vous faites de même aux quatre suivantes (en suivant le balisage Jaune) et vous parvenez ainsi au hameau des Gargonnes au croisement avec la D156c
(3) Vous la suivez à gauche sur quelques mètres, puis encore à gauche jusqu'en sortie du hameau. Vous montez sur la droite. Au sommet de la côte, vous passez devant le très joli groupe de maisons des Bonnettes.
(4) Vous continuez tout droit puis après un virage à gauche suivi d'un autre à droite, un chemin part à droite.
(5) Quittez votre chemin pour suivre sur l'autre chemin qui descend et rejoint la route départementale. Sur cette départementale, que vous avez prise à gauche, tournez à droite pour rejoindre le charmant village de Marnans et sa remarquable église. Vous la longez à droite jusqu'au cimetière.
(6) Jusqu'à présent vous avez globalement marché vers le Sud-Est. Entamez maintenant le retour, globalement vers le Nord-Ouest. Prenez le chemin en face du cimetière et quittez le balisage (croix Jaune, ainsi qu'un panneau indiquant "interdit aux quads"). Vous suivez un agréable chemin plat. Après les pluies il y a un petit passage à gué qui peut vous obliger à vous mouiller les pieds...
(7) Lorsque l'on débouche dans un large chemin empierré, on prend celui-ci vers la gauche. Ça grimpe un peu. Vous arrivez alors sur une petite route goudronnée.
(8) Empruntez-la vers la droite (Nord-Ouest). Elle nous mène au lieu-dit "Maison Cara". A cet endroit, vous bifurquez vers la gauche vers le chemin qui descend. Arrivé à une prairie, vous prenez à droite et poursuivez ce large chemin jusqu'à parvenir à la Départementale D156.
(9) Prenez cette route à gauche sur 30m (attention, les voitures roulent à vite allure). Virez dans la première petite route à droite : vous êtes au hameau de Gallix. Tournez tout de suite à droite et poursuivez toujours tout droit jusqu'au hameau du Puits. Dans ce hameau, après la première maison sur votre gauche, vous prenez également sur la gauche.
(10) Prenez tout de suite à droite un chemin herbeux bien entretenu. Il n'est pas évident à trouver car on a l'impression de rentrer dans une cour privée. Vous poursuivez ce chemin herbeux et débouchez sur une petite route que l'on prolonge à droite..
(11) Avant le pont, vous montez à gauche un petit escalier de rondins (attention en cas d'humidité, les rondins peuvent être glissants).
Vous êtes sur l'ancienne voie du tram qui allait au début du XXe siècle de Lyon à Saint-Marcelin. Vous prenez la voie sur la droite puis coupez à noubeau la D156. Remarquez la large courbe que fait la route, elle correspond au tracé propice à la circulation du tram. Débouchez sur la D156c que vous prenez à gauche. Entrez dans Viriville et rejoignez votre lieu de stationnement (D/A).