Point de départ et accès : Station Mairie de Clichy.
- Métro - Ligne 13. Emprunter la sortie 1 Rue Martre.
- Bus - Lignes 54, 174, 274, 341.
(D/A) Au sortir de la bouche de métro, faire demi-tour à gauche et longer le Jardin Jean Moulin à main droite. Au croisement, tourner à droite dans la Rue Villeneuve. À la hauteur du n°18, s'engager à gauche dans une voie piétonne (Allée Albert Dhalenne sur la carte). Au 1er croisement, suivre à droite la Rue Charles Paradinas. Au croisement suivant, effectuer un gauche-droite pour suivre la Rue Alfred Couillard. La rue vire à gauche et aboutit à un carrefour.
Prendre alors la 2e à droite, la Rue René Véziel, et longer un groupe scolaire en briques. La rue vire à droite et prend le nom de Rue d'Alsace. Au 1er croisement, continuer tout droit. Au 2e croisement, retrouver la Rue Villeneuve et la suivre à gauche (noter la façade décorée au n°40 bis). Au feu, traverser le Boulevard du Général Leclerc et le suivre à droite en longeant le Parc Roger Salengro à main gauche. Aller jusqu'à la hauteur d'une entrée du parc (non figurée sur la carte), en face de la monumentale entrée des entrepôts du Printemps.
(1) Pénétrer dans le parc, virer aussitôt à droite et longer un plan d'eau à main gauche. Après quelques dizaines de mètres, virer à gauche à angle aigu vers l'intérieur du parc. Face à une stèle en hommage aux veuves et orphelins de guerre, virer à droite et laisser des toilettes sur la gauche. Demeurer sur le chemin principal, qui décrit un large arc de cercle vers la droite. À un croisement (banc, corbeille à papiers), aller tout droit. Longer le Boulevard du Général Leclerc puis obliquer à droite pour quitter le parc en empruntant un portillon situé à gauche d'un grand portail.
Virer à gauche, contourner le rond-point par la gauche, passer au pied du monument aux morts de la guerre de 1939-1945 et traverser la Rue du Général Roguet en deux temps. Prendre ensuite à gauche la Rue Madame de Sanzillon.
(2) Obliquer dans la 1re à droite, la Rue Madame de Staël. Aller toujours tout droit et, au bout de la rue, suivre à gauche la Rue Marie et Pierre Curie. Au bout, tourner à droite, puis encore à droite dans la Rue Klock. Prendre la 1re à gauche, la Rue Achille Adam, puis la 1re à droite, la Rue Martissot. Traverser de nouveau le Boulevard du Général Leclerc et longer à main droite la Maison du Peuple (massif bâtiment de métal et de verre). À l'angle, tourner à droite dans la Rue Morillon et aboutir à l'église moderne (et discrète) Notre-Dame Auxiliatrice.
(3) Tourner alors à gauche et prendre ensuite la 1re à droite, la Rue d'Alsace. Aller toujours tout droit et traverser successivement la Rue Morice et la Rue Henri Barbusse. Tourner ensuite à gauche dans les Allées Léon Gambetta, en empruntant de préférence la partie centrale arborée. Traverser plusieurs rues et passer devant le Théâtre Rutebeuf situé côté gauche.
Au bout, traverser la Rue Martre au passage piétons, pénétrer dans un square et se diriger vers un kiosque. Contourner le kiosque et rejoindre le Boulevard Jean Jaurès de l'autre côté.
(4) Suivre le boulevard vers la droite et le traverser au 1er passage piétons. Continuer sur le boulevard et prendre aussitôt la 1re à gauche, la Rue Victor Méric. Au bout, tourner à droite et, après quelques dizaines de mètres, tourner à gauche dans la Rue Huntziger. Au bout, tourner à droite. Déboucher dans la Rue de Neuilly et la suivre à gauche. Aller toujours tout droit jusqu'au pont ferroviaire en ignorant toutes les rues sur la droite.
(5) Au pied du pont (accès à la gare de Clichy-Levallois), s'engager à droite dans le Passage du Puits Bertin et longer un grand bâtiment industriel à main droite. Après environ 150 m, emprunter à gauche le portail du Parc des Impressionnistes. Cheminer sur une allée cimentée et longer une pelouse en contrebas sur la droite. Au bout de la pelouse, continuer tout droit et traverser une allée gravillonnée. Peu après, au croisement suivant, tourner à droite et passer entre deux roselières sur un chemin cimenté. Au bout, tourner à gauche puis aller tout droit.
À la hauteur d'un panneau d'information "Les bois naturels", virer à droite. Au croisement qui se présente immédiatement (banc), suivre à gauche un chemin qui sinue en sous-bois entre deux clôtures. Aboutir à une aire de jeu, la laisser sur la gauche et tourner aussitôt à droite vers la sortie du parc. Descendre un escalier et, en bas, tourner à gauche. Passer une chicane et déboucher dans la Rue Gustave Eiffel.
(6) Suivre la rue à droite. Sinuer légèrement, longer à main droite les entrepôts de la commune et passer au pied d'une cheminée industrielle aux tons ocre et rose. Au croisement en T, aller à droite. Au feu tricolore, prendre à gauche la Rue Pierre Bérégovoy (l'ancien nom, Rue des Chasses, est encore présent). Aller tout droit, traverser la Rue Médéric puis croiser la Rue Leroy côté droit. Au feu, traverser le Boulevard Jean Jaurès et le suivre à droite sur quelques dizaines de mètres. Obliquer dans la 1re à gauche, la Rue du Guichet.
Au bout, à l'angle de l'officie de tourisme, virer à gauche et traverser la cour du Pavillon Vendôme. Ressortir de l'autre côté et tourner deux fois à droite pour emprunter la Rue du Landy. Au carrefour, suivre à gauche la Rue Dagobert. Prendre la 1re à droite, la Rue Marcelin Berthelot, et longer l'église Saint-Vincent de Paul à main droite. Au bout, virer à droite, passer devant l'entrée de l'église et gagner l'église Saint-Médard attenante.
(7) Traverser le Boulevard Jean Jaurès au passage piétons et repiquer à gauche. Obliquer aussitôt à droite dans la Rue de l'Ancienne Mairie. Au croisement, tourner à gauche, Rue Médéric. Après un virage à gauche de la rue, traverser une placette. Franchir de nouveau le Boulevard Jean Jaurès et le suivre à droite sur une trentaine de mètres.
Pénétrer alors à gauche dans le square de l'hôtel de ville. Au pied du bâtiment, virer à droite. Quitter le square et suivre à gauche la Rue Charles et René Auffray. Aller tout droit et, au feu, trouver tout de suite à droite la station de métro Mairie de Clichy (D/A).