Déambulations dans le Montpellier d'hier et d'aujourd'hui

Une randonnée urbaine qui emprunte essentiellement des voies piétonnes et permet de découvrir les multiples facettes de Montpellier. Du quartier historique de l'Écusson, où l'on tournicote dans d'étroites ruelles, au récent quartier Antigone, à l'architecture ambitieuse, on va à la rencontre d'un patrimoine riche et contrasté.

Fiche technique

1655634
Création :
Mise à jour :
Dernier avis :
  • Pédestre
    Activité : Randonnée Pédestre
  • ↔
    Distance : 7,17 km
  • ◔
    Durée moyenne : 2h 05 
  • ▲
    Difficulté : Facile

  • ⚐
    Retour point de depart : Non
  • ↗
    Dénivelé positif : + 25 m
  • ↘
    Dénivelé négatif : - 37 m

  • ▲
    Point haut : 50 m
  • ▼
    Point bas : 12 m
  • ⚐ Pays : France
  • ⚐ Commune : Montpellier (34080|34070|34000|34)
  • ⚑
    Départ : N 43.604903° / E 3.880548°
  • ⚑
    Arrivée : N 43.60411° / E 3.895149°
  • ❏
    Carte(s) IGN : Ref. 2743ET
  • Météo détaillée heure par heure

Photos

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Description de la randonnée

Point de départ et accès : gare de Montpellier Saint-Roch.
- TER - Emprunter la sortie Centre-ville / Tramways.
- Tram - Lignes 1, 2, 3 et 4.
- Bus - Lignes 6, 7, 8, 11 et 12.

(D/A) Dos à la gare, emprunter en face mais en biais sur la droite, la Rue de la Maguelone en direction du Corum. Passer devant le temple protestant et remonter toute la rue jusqu’à la Place de la Comédie, au pied du bâtiment de l'Opéra. Obliquer à droite sur la place, dépasser la fontaine aux trois Grâces et ignorer la 1ère rue à gauche.

(1) À l’angle d’un cinéma, prendre à gauche la Rue Bruyas (indiquée passage sur la carte). Au bout, tourner à droite, passer sous une arche puis au pied de la Chapelle Sainte-Foy. À une placette (palmier central), continuer tout droit dans la Rue de la Monnaie.

Longer la Salle Pétrarque et, au croisement suivant, prendre à gauche la Rue Glaize. Au bout, tourner à gauche dans la Rue de l’Aiguillère, puis dans la 1ère à gauche, la Rue Pétrarque. Après quelques mètres, prendre à droite l’étroite Rue de la Petite Loge.

Déboucher Place Jean Jaurès (statue) et la traverser en biais vers la gauche. Au bout, prendre à droite la Rue de l'Argenterie. Au croisement qui se présente rapidement, s'engager à droite dans l’étroite Rue de la Vieille. Prendre ensuite la 1ère à gauche, la Rue Saint-Ravy. Passer sous une arche, déboucher sur la charmante Place Saint-Ravy et obliquer à droite. À l'angle de la place, ignorer la rue qui part à droite à angle droit et descendre la Rue Joubert.

En bas, tourner à droite, Rue de l'Ancien Courrier, puis tout de suite à gauche pour passer sous une arche Rue Voltaire. Déboucher sur une place et continuer tout droit en longeant l'Église Saint-Roch à main droite.

(2) Sur la grande place au pied de la façade de l'église, repiquer à droite et suivre la Rue Saint-Paul. Continuer tout droit et croiser la Rue des Gagne-Petit côté gauche. Au bout, tourner à droite, Rue de l'Ancien Courrier, puis tout de suite à gauche, Rue du Bras de Fer (escalier aux larges marches).

Passer sous un porche et, à la sortie, prendre à gauche la Rue de la Friperie. Effectuer un gauche/droite avec la rue, déboucher Rue Saint-Guilhem et la suivre à droite. À l'angle de la place (grande halle sur la droite), prendre à gauche la Rue de la Draperie Saint-Firmin. Croiser une impasse côté gauche et s'engager dans la rue suivante à gauche, la Rue du Bayle.

Prendre la 1ère à gauche, la Rue Ranchin, puis la 1°°ère à droite, la Rue Philippy. Longer alors l'église Sainte-Anne à main gauche. Déboucher Place du Petit Scel et prendre à droite la rue du même nom.

Au bout, traverser la Rue Foch et continuer en face dans la Rue Montgolfier. Au carrefour, aller tout droit dans la Rue du Palais des Guilhem. Croiser la Rue du Puits des Esquilles côté gauche et prendre la suivante à gauche, l'étroite Rue Castel Moton. Après quelques mètres, s'engager à droite dans la Rue du Figuier, plus étroite encore et en descente.

Au bout, suivre à gauche la Rue de la Vieille Intendance. Au carrefour, aller en face et gravir un escalier. Contourner la Fontaine des Licornes, virer à gauche et traverser la Place de la Canourgue. Au bout, tourner à droite, Rue du Palais des Guilhem. Au bout, tourner à gauche, Rue du Plan du Palais et aller tout droit. Déboucher Rue Foch et la suivre à droite, vers l'Arc de Triomphe. Dépasser l'Arc et traverser la rue (avec prudence, aucun passage piétons).

(3) Pénétrer en face dans la Promenade du Peyrou. Aller tout droit dans la large allée et passer au pied de la statue équestre de Louis XIV. Contourner le bassin du château d'eau par la gauche.

Avant de monter au château d'eau, descendre l'escalier qui permet d'atteindre le gradin du dessous et obliquer à droite pour atteindre le pied des Arceaux (ancien aqueduc) et la plaque commémorative de Jean Moulin.

Revenir sur ses pas et, une fois sur le gradin du dessus, emprunter l'escalier qui conduit au pied du château d'eau. Passer une table d'orientation (vue sur le Pic Saint-Loup) et redescendre de l'autre côté.

En bas de l'escalier, continuer en face et, sur une sorte de palier, descendre l'escalier de droite. En bas, virer à droite et suivre une allée bordée de platanes. Au bout, franchir une grille pour quitter la Promenade et descendre un dernier escalier.

Traverser alors une rue et obliquer à gauche dans le Boulevard Henri IV, le long des voies de Tram. Croiser la Rue du Faubourg Saint-Jaumes côté gauche. Continuer sur le boulevard, longer le Jardin des Plantes à main gauche et noter la Tour des Pins qui s'élève au bord du trottoir de l'autre côté.

À la hauteur de l'entrée du Jardin des Plantes, traverser à droite les voies de Tram et le boulevard (avec prudence). Pénétrer tout de suite à droite dans le Square de la Tour des Pins. Au croisement qui se présente immédiatement, choisir le chemin du milieu. Repiquer sur la gauche pour sortir du square au chevet de la cathédrale.

Virer alors à droite, longer la cathédrale à main droite (noter le portail Est) et déboucher Place Saint-Pierre, à l'angle Sud-Est de la cathédrale du même nom.

(4) Effectuer le tour de la place en passant au pied de l'imposant porche de la cathédrale puis en prenant un peu de recul et de hauteur sur la Rue de l'École de Médecine.

(4) De retour à l'angle de la cathédrale, prendre à droite la Rue de la Candolle. Aux deux croisements qui suivent, continuer tout droit. Traverser ensuite la Place Candolle (nommée aussi Plan de l'Université) en biais vers la gauche (statue d'Adam et Eve).

Au coin, suivre à droite la Rue du Four Saint-Éloi. Au bout, effectuer un gauche-droite pour emprunter la Rue Expert en montée. Au croisement, tourner à gauche, Rue de la Verrerie. Au croisement suivant, prendre en face, légèrement décalée sur la droite, la Rue Gui de Chauliac. Au croisement suivant, continuer tout droit, Rue de la Verrerie Basse, et longer un petit square à main droite.

Au bout, tourner à droite. Prendre ensuite la 1ère à droite, la Rue Aventurin, qui effectue bientôt un coude vers la gauche. Traverser la Place de la Chapelle Neuve puis obliquer à droite. Au carrefour qui se présente immédiatement, prendre la 1ère à gauche, la Rue de l'Aiguillère. Au croisement (statue de Saint-Roch à l'angle côté droit), monter en face, Rue Bocaud.

Au bout, tourner à droite, Rue de la Salle l'Évêque, et longer l'Hôtel de Grave. Croiser la Rue des Écoles Centrales côté droit puis virer à gauche avec la rue qui devient Rue Girard. Au bout, virer à droite.

(5) À la hauteur de l'entrée du Musée Fabre, traverser à gauche le boulevard en empruntant le passage piétons. Traverser une allée piétonne gravillonnée et effectuer un droite-gauche pour gagner le Champ de Mars. Prendre ensuite en face, légèrement décalée sur la droite, l'Allée Missak Manouchian.

Au croisement suivant, tourner à droite dans l'Allée Aimé Césaire et longer un bassin à main gauche. À l'extrémité du bassin, virer à droite et passer au pied du Palais Populaire. Continuer et, à l'angle de la Salle Dominique Bagouet, repiquer à droite et tourner tout de suite à gauche pour rejoindre la Place de la Comédie.

(6) À l'angle de l'Office de Tourisme, virer à gauche. Laisser successivement à main gauche, une impasse, un escalier descendant vers une librairie et un escalator qui descend vers un centre commercial. Continuer sur une large allée vers le Polygone et longer l'immeuble Le Triangle à main gauche.

Peu avant l'entrée du Polygone, obliquer à gauche et descendre une volée de marches. En bas, obliquer à droite et longer une rambarde à main gauche. Traverser la Place Francis Ponge en biais vers la gauche, descendre un escalier et passer sous un immeuble. Obliquer à gauche pour sortir par le Cour du raisin.

Traverser alors la rue (Rue de la Spirale sur la carte) et la suivre à droite. La rue s'incurve vers la gauche. Au bout, traverser au passage piétons la Rue des Pertuisanes. Immédiatement après, descendre l'escalier situé sur la droite. Longer les voies de Tram et dépasser la station Antigone.

(7) Traverser alors les voies de Tram sur la gauche (avec prudence) et passer sous une grande arche. Continuer tout droit dans une large allée bordée de grands immeubles à l'architecture d'inspiration grecque. Parcourir ainsi la Place du Nombre d'Or puis la Place du Millénaire.

Traverser une rue au passage piétons, passer sous une grande arche et traverser la Place Zeus. Contourner une fontaine, Place de Thessalie, et continuer tout droit Allée Delos. Traverser la Place Dionysos (statue) puis à nouveau les voies de Tram (avec prudence) et enfin la Rue Poséïdon.

Continuer tout droit, traverser l'Esplanade de l'Europe et contourner une réplique de la Victoire de Samothrace. Descendre ensuite un escalier et dépasser une statue d'homme portant un cheval. Traverser l'Avenue du Pirée au passage piétons et déboucher au bord du Lez face à l'imposant Hôtel de Région (la rivière ressemble ici plus à un bassin garni d'un jet d'eau).

(8) Virer alors à droite et longer la rivière. Après environ 75m, emprunter une passerelle de béton qui, à hauteur d'eau, traverse la rivière (Passerelle Aphrodite). Au sortir de la passerelle, virer à droite et passer sous le pont routier. Tout de suite après, gravir à gauche un escalier, au pied de l'immeuble L'Arbre Blanc.

En haut, virer à droite et suivre le quai avec la rivière canalisée en contrebas sur la droite. Emprunter la passerelle piétonne pour franchir la rivière. À la sortie, traverser l'Avenue du Pirée et, de l'autre côté, prendre en biais vers la gauche la Rue des Consuls de Mer. Déboucher rapidement Place Rives du Lez (A).

Pour regagner la gare Saint-Roch :
- Tram - Lignes 1 (station sur la droite, direction Mosson), 3 (station en face, direction Juvignac) ou 4a (station sur la droite).

Points de passages

  1. D : km 0 - alt. 25 m - Gare de Montpellier Saint-Roch
  2. 1 : km 0.53 - alt. 36 m - Rue Bruyas - Place de la Comédie
  3. 2 : km 1.36 - alt. 39 m - Église Saint-Roch (Montpellier)
  4. 3 : km 2.47 - alt. 47 m - Entrée - Promenade du Peyrou
  5. 4 : km 3.71 - alt. 33 m - Cathédrale Saint-Pierre (Montpellier)
  6. 5 : km 4.67 - alt. 40 m - Musée Fabre
  7. 6 : km 5.08 - alt. 34 m - Office de Tourisme - Place de la Comédie
  8. 7 : km 5.67 - alt. 21 m - Quartier Antigone
  9. 8 : km 6.52 - alt. 13 m - Hôtel de Région - Lez (fleuve)
  10. A : km 7.17 - alt. 13 m - Place Rives du Lez

Informations pratiques

Conditions d'accès et de retour :
- Les transports en commun constituent le meilleur moyen pour se rendre au point de départ de ce parcours au sein d'un centre urbain presque entièrement piétonnier.
- Les automobilistes sont invités à utiliser le vaste parking de la gare.
- Depuis le point d'arrivée, il est recommandé de regagner la gare en Tram (1,60€ le ticket en décembre 2018, à acheter au distributeur sur le quai). Il est évidemment possible de revenir à pied (par exemple via la Rue du Comté de Melgueil, le Boulevard de Strarsbourg et le Pont de Sète) mais ce trajet ne représente pas un intérêt majeur.

De bonnes chaussures de sport suffisent pour ce parcours urbain.

Toilettes publiques sur le parcours, principalement entre (5) et (6). Nombreux bars, restaurants et commerces sur le trajet.

Plan détaillé nécessaire (au minimum celui qui accompagne la présente description).

Horaires des jardins publics :
Promenade du Peyrou :
- Ouverture : 07h00 tous les jours.
- Fermeture : 20h00 de novembre à février ; 21h30 de mars à mai et de septembre à octobre ; minuit de juin à août.
Square de la Tour des Pins :
- Ouverture : 08h00 tous les jours.
- Fermeture : 18h00 de novembre à février ; 20h00 de mars à mai et de septembre à octobre ; 21h30 de juin à août.
Champ de mars : ouvert 24h/24.

Randonnée effectuée par l'auteur le 8 décembre 2018.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit.

A proximité

De la gare Saint-Roch (D) à la Place de la Comédie (1) :
- Temple protestant (1870).
- Grands immeubles de style Arts Décos.
- Opéra-Comédie de Montpellier (1888).
- Fontaine des Trois Grâces.

De la Place de le Comédie (1) à la Promenade du Peyrou (3) :
Premier tronçon dans le quartier historique dit de l'Écusson, avec ses ruelles étroites, ses nombreuses maisons anciennes et ses charmantes placettes parfois agrémentées d'une fontaine.
- Chapelle Sainte-Foy (XIIe-XVIIe), avec une arche qui relie sa façade au mur opposé de la rue.
- Statue de Jean Jaurès sur la place qui porte son nom.
- Église Saint-Roch (1867) de style néo-gothique, ouverte en semaine de 14h00 à 18h00.
- Église Sainte-Anne (1869), de style néo-gothique, ouverte du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
- Fontaine des Licornes, Place de la Canourgue.
- Arc de Triomphe (1691), Porte du Peyrou.

De la Promenade du Peyrou (3) à la Cathédrale Saint-Pierre (4) :
- Statue équestre de Louis XIV.
- Château d'eau (1768).
- Aqueduc des Arceaux. C'est au pied du premier arceau qu'a été prise, en 1940, ce qui est sans doute la plus célèbre photo de Jean Moulin (1899-1943).
- Point de vue étendu sur l'arrière-pays Montpelliérain, notamment sur le Pic Saint-Loup.
- Jardin des Plantes. Fondé en 1593, c'est le plus ancien jardin botanique de France. Ouvert du mardi au dimanche, de 12h00 à 18h00 (d'octobre à mai) ou 20h00 (de juin à septembre).
- Tour des Pins (XIIe-XIVe).

De la Cathédrale Saint-Pierre (4) au Musée Fabre (5) :
Second tronçon dans le quartier historique dit de l'Écusson.
- Cathédrale Saint-Pierre (XIVe-XVIe), remarquable entre autres par le porche de sa façade reposant sur deux tours rondes. Ouverte du lundi au samedi, de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h30.
- Statue d'Adam et Eve (1882), Place Candole.
- Statuette de Saint-Roch (né à Montpellier en 1350 et mort en 1378), au départ de la Rue Bocaud.
- Musée Fabre, principal musée des Beaux Arts de Montpellier.

Du Musée Fabre (5) à la Place de la Comédie (6) :
Ce tronçon traverse le Jardin du Champ de Mars : pelouse, bassin,...

De la Place de la Comédie (6) au quartier Antigone (7) :
Ce tronçon, qui n'est pas le plus palpitant de l'itinéraire, contourne un grand centre commercial.

Quartier Antigone, de (7) à (8) :
Ce tronçon traverse en ligne droite le quartier Antigone. Ce quartier fut construit entre le début des années 1980 et le début des années 2000. Il est caractérisé par une architecture et une toponymie rappelant la Grèce antique. Plusieurs statues et fontaines, signalées dans la description.

Du quartier Antigone (8) à la Place Rives du Lez (A).
- Ancien Hôtel de la Région Languedoc-Roussillon, devenue Hôtel de la Région Occitanie.
- Immeuble L'Arbre Blanc, devant son nom au fait que ses balcons, tels des branches, vont très loin de l'axe central de l'immeuble.
- Beaux points de vue sur la rivière.

Avis et discussion

4.9 / 5
Sur la base de 20 avis

Fiabilité de la description
4.8 / 5
Facilité à suivre l'itinéraire
4.8 / 5
Intérêt du circuit de randonnée
5 / 5
Ritchie.07
Ritchie.07

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 02 avril 2024
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

C'est la 2e fois que nous réalisons cette randonnée dans le vieux Montpellier et nous l'apprécions toujours autant.
Nous avons par contre fait le choix de nous garer au ZenPark à Antigone et avons rejoint le circuit depuis le point 7 du descriptif et progressé jusqu'au point A. Ensuite nous avons emprunté la rue de Melgueil et la rue de la Méditerranée pour rejoindre le circuit à son départ Gare St Roch et poursuivi tel que décrit jusqu'à notre retour au parking. Cela permet au retour si on le souhaite de profiter du centre commercial.
J'utilise habituellement un GPS et cela facilite grandement la progression sur cet itinéraire, la lecture étant un peu lourde mais fort bien décrite pour qui ne dispose pas d'un assistant...
A faire absolument. Alain

PapéGuy
PapéGuy

En fait, les deux randonnées, Montpellier et Nymzq, ne seraient effectuées qu'en septembre prochain.
J'at recours à vos services de Visorando lorsque"un parcours m'iteréresse sans que je n"envisage vraiment de l'effectuer.
Mais je ne peux que féliciter vos services et les rédacteurs de Visorando pour la qualité des renseignements.
Bravo.
Papé Guy.

marion.claude
marion.claude

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 28 mars 2022
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Très belle balade qui permet de découvrir les beaux endroits de Montpellier. Nous ne connaissions pas du tout et souhaitions découvrir sans partir à l'aveuglette et nous avons effectivement passé un très bon moment. Nous avons su où revenir le lendemain.
Nous avons bien mis 3h en flânant et en s’arrêtant de temps en temps. Notre seule erreur est de l'avoir faite un samedi après-midi par beau temps, il y avait un monde fou ... on pouvait s'y attendre.

patrouchkabol
patrouchkabol

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : vendredi 31 décembre 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Randonnée "en ville" qui permet de voir les principales curiosités de Montpellier.....et de faire quelques achats.
A faire impérativement lors d'une première visite.

Séb34
Séb34

Note globale : 3.7 / 5

Date de la randonnée : lundi 16 août 2021
Fiabilité de la description : ★★★☆☆ Moyen
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★☆☆ Moyen
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

circuit réalisé en matinée, peu de monde c'etait très bien, cela permet de découvrir Montpellier différemment la fiabilité du tracé pourrait être revue. à faire quand même

myrthe34
myrthe34

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : lundi 19 juillet 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Partie très tôt un dimanche,c’etait parfait ! A refaire sans hésiter

Promise
Promise
• Modifié le :

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : lundi 12 juillet 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Nous avons été enchantés de la balade. A faire sans hésiter, notamment si vous etes en vacances et que vous voulez découvrir Montpellier. Un grand bravo à l'auteur.

Chantal Hervé
Chantal Hervé

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : vendredi 28 mai 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Tout est dans le titre. La balade permet de découvrir le Montpellier d'hier et d'aujourd'hui. Le parcours commence par la Place de la Comédie puis la promenade se poursuit dans les petites ruelles du vieux Montpellier et la découvert de petites places charmantes. Ensuite, un très beau passage par la promenade du Peyrou et l'aqueduc. Un retour vers la Place de la Comédie pour découvrir ensuite le quartier Antigone jusqu'aux rives du Lez. Un circuit qui permet de découvrir la ville de Montpellier, ses monuments et ses quartiers. Nous avons prolongé le circuit jusqu'au marché du Lez pour un déjeuner très réussi. Merci au créateur de ce circuit.

Ritchie.07
Ritchie.07
• Modifié le :

Note globale : 4.7 / 5

Date de la randonnée : lundi 08 mars 2021
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★☆ Bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Non

Nous connaissions pourtant Montpelier. Au travers de cette très belle balade nous avons découvert un quartier historique que nous avions survolé. La précision du descriptif est remarquable. Cependant je me suis servi d'un GPS avec la trace gpx fournie, ça me semble préférable pour suivre ce méandre de ruelles.Nous avons fait la boucle entière y compris retour entre rives du Lez et GareSt Roch, soit 10km et 4h30 sans se presser et pause repas comprise. Ayant réalisé ce parcours en période Covid, les cafés étant fermés on signale sous l'aspect pratique des WC à l'église St Roch et à Voltaire cours de Strasbourg. Vraiment à découvrir. Alain et Martine.

CASTRIAYPIDI
CASTRIAYPIDI

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : vendredi 07 août 2020
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien
Circuit très fréquenté : Oui

Une magnifique découverte que celle de Montpellier ! Ce tracé passe par les grands classiques incontournables de Montpellier, mais pour les amoureux du street art, cela peut aussi permettre d'admirer les pièces (nombreuses !) posées par Invader dans la ville. On s'est régalé, même avec les fortes chaleurs.

BernyDomi
BernyDomi

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mardi 11 février 2020
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Très agréable promenade dans cette belle ville de Montpellier.
Dans le topo elle est prévue pour deux heures: nous avions deux heures devant nous et en fait nous n'avons fait que la moitié du circuit, soit parce que les tronçons de route sont courts et il faut souvent s'arrêter pour trouver son itinéraire, soit tout simplement pour flâner... Un grand plaisir!
Nous nous promettons de reprendre ce beau circuit lors d'un prochain séjour à Montpellier.

serge.caillol4731
serge.caillol4731

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : dimanche 01 mars 2020
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Nous avons beaucoup aimé cette rando "urbaine", un dimanche d'hiver lors duquel nous avons croisé peu de personnes (sauf autour de la gare et de la place de la comédie). Très peu de voitures également, elles sont bannies du centre historique apparemment. Une belle manière de découvrir ou redécouvrir Montpellier.

Netra
Netra ★
• Modifié le :

You are welcome ! Merci grandin de ces commentaires et des suggestions de complément.

Bien cordialement,
Étienne
Modérateur Visorando

grandin
grandin ★

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : mercredi 25 décembre 2019
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Bonjour
Très belle balade urbaine pour découvrir l'hyper centre de cette ville très dynamique.
Descriptif impeccable, comme d'habitude avec Netra.
Si vous avez le temps, je vous suggère une visite approfondie du jardin des plantes (le plus ancien de France) et, en fin de parcours, de prolonger la promenade le long de Lez pour découvrir les architectures intéressantes des nouveaux quartiers et le bâtiment imposant de l'hôtel de ville. Une passerelle basse, permet de passer d'une rive à l'autre peu après être passé sous le pont de l'A789.
Merci à Netra pour la visite guidée.

Nathalie
Modératrice Visorando

Célinechocolat
Célinechocolat

Note globale : 5 / 5

Date de la randonnée : vendredi 27 décembre 2019
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★★ Très bien

Randonnée parfaitement indiquée et très agréable. Cependant, nous avons rencontré sur notre chemin des grilles de chantier qui nous ont obligé à faire un petit détour. Mais cela reste ponctuel. Itinéraire que je conseille vivement !

Autres randonnées dans le secteur

badge 2024

Pour continuer à proposer des fonctionnalités gratuites et pratiques en randonnée, soutenez-nous en donnant un petit coup de pouce !

Je donne un coup de pouce

Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.

Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.