Découverte de Buc et Urcerey au départ de Bavilliers

Une jolie marche dans un premier temps le long du canal, puis vers les deux jolis villages, Buc et Urcerey.

• ⚐ Commune : Bavilliers (90850|90800)
    Carte(s) IGN : Ref. 3621OT

Se garer sur les espaces de stationnement délimités le long de la Rue de la Charmeuse.

(D/A) Se diriger vers le rond-point, le contourner par la gauche en faisant le petit détour nécessaire pour emprunter le passage protégé, puis aller à droite. Emprunter à gauche le chemin qui longe le canal, vers le Parc de la Douce. Filer toujours tout droit et dépasser le petit lac sur la droite pour buter plus loin sur une route (Rue du Port).

(1) La prendre à gauche et tourner immédiatement à droite pour emprunter la Coulée Verte du canal.

(2) Quitter la Coulée Verte et obliquer légèrement à gauche pour emprunter la Rue Albert Raspiller, qui continue de longer le canal.

(3) Au bout de la rue, prendre à gauche vers le Chemin du Tremblet. Au bout, virer à droite. Rester sur ce chemin, caillouteux dans un premier temps, puis qui entre dans la forêt. Parvenir à une fourche environ 200 m après la lisière.

(4) Obliquer à droite. En sortie de forêt, entrer dans Buc par la Rue de la 5e Division Blindée.

(5) Au bout de la rue, prendre à droite sur la Rue de Bavilliers. Puis au bout d'environ 100 m, suivre à gauche la Rue du Paquis, qui débouche sur un petit chemin entre des pâtures.

(6) À l'intersection, prendre le chemin le plus à gauche qui descend. Au bout de ce chemin, vous entrez dans Urcerey par la Rue des Vignattes.

(7) Au croisement, suivre à gauche la Rue du Mont Vaudois. Passer devant le lavoir puis la mairie et, à l'angle de celle-ci, obliquer à droite dans la Rue Fernand Anthony. Quitter Urcerey et poursuivre jusqu'à un croisement à quatre directions.

(8) Prendre le chemin à gauche puis serrer à droite à la bifurcation qui suit et rester sur le même chemin qui débouche plus loin sur une route au lieu-dit le Petit Volanta.

(9) La suivre à droite, puis prendre le premier chemin à gauche.

(10) Emprunter ensuite le premier chemin à droite qui débouche sur une intersection avec le Chemin du Fort. Tourner à droite et continuer jusqu'au croisement avec la Rue des Champs Grenier.

(11) Tourner à droite dans cette rue en suivant le balisage Cercle Rouge. Au bout, virer à gauche dans la Rue des Chênes. Au bout de cette rue, prendre en face et emprunter les escaliers vers le supermarché.

(12) En bas des escaliers, virer à droite sur la Rue de la Libération puis prendre à gauche sur la Grand Rue François Mitterand. Continuer sur cette rue jusqu'au rond-point. Traverser au passage protégé et tourner à droite dans la Rue de la Charmeuse pour retrouver le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 371 m - Rue de la Charmeuse
  2. 1 : km 1.45 - alt. 370 m - Rue du Port - Canal de Montbéliard à la Haute-Saône
  3. 2 : km 2.61 - alt. 373 m - Abandon de la Coulée Verte
  4. 3 : km 2.9 - alt. 365 m - À gauche vers le Chemin du Tremblet. Traverser la - Douce (cours d'eau) - Affluent de la Savoureuse
  5. 4 : km 4.94 - alt. 380 m - Patte d'oie
  14. D/A : km 12.42 - alt. 371 m - Rue de la Charmeuse

DOPPLER Bernard

Date de la randonnée : vendredi 01 septembre 2023

Circuit accessible à tous, permettant la marche à tous avec, cependant, une partie non négligeable de macadam.

jmLucerando

Date de la randonnée : lundi 13 juin 2022

Comme beaucoup de sentier pédestre ils sont souvent désertés, à part les mordu de rendonnée