Découverte de la forêt depuis le club hippique de Haguenau

Agréable randonnée aux abords de Haguenau qui vous fera découvrir différents aspects de la forêt, sympathique et différente à chaque saison.

• ⚐ Commune : Haguenau (67500)
    Carte(s) IGN : Ref. 3814ET

Départ du club hippique de Haguenau, Route de Schirrhein, à la sortie de Haguenau, places de parking le long de la route.

(D/A) Emprunter le chemin forestier en sable en face du club hippique qui démarre sur quelques mètres en diagonale, continuer sur environ 500 m puis prendre le 3e chemin à droite et rejoindre un croisement à quatre directions.

(1) Partir à gauche et 200 m plus loin, suivre le chemin à droite jusqu'au carrefour suivant.

(2) Virer à gauche, passer au-dessus d'un petit ruisseau et prendre la prochaine piste à droite. Continuer tout droit jusqu'au 2e croisement à quatre directions au niveau du panneau terrain militaire. Prendre à gauche et rejoindre la Route de Soufflenheim (D 1063).

(3) Traverser et prendre la piste en face. Continuer toujours tout droit, traverser une forêt de bouleau mystérieuse en hiver, fraîche au printemps. Traverser la Route de Krummstein puis effectuer environ 300 m et rattraper le sentier balisé d'une Croix Rouge.

(4) Virer à gauche à angle aigu, balisage Croix Rouge et rejoindre la route goudronnée.

(5) La suivre à droite, passer sur le pont de la D1063 (contournement de Haguenau) et prendre à gauche au croisement suivant pour rejoindre la scierie, Route de Soufflenheim.

(6) Continuer à droite en direction de l'entrée de Haguenau puis bifurquer à gauche, Rue des Fougères puis encore à gauche, Rue de la Loutre.

(7) Poursuivre à droite, Rue de la Taupe, prolonger Rue du Gui et suivre à gauche la Rue de l'Église Saint-Joseph. Au bout, partir à gauche, Route de Schirrhein, et rejoindre le club Hippique (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 141 m - Club hippique
  7. 6 : km 7.43 - alt. 150 m - Scierie, à gauche
  8. 7 : km 8.21 - alt. 148 m - Rue de la Taupe, à droite
  9. D/A : km 9.01 - alt. 141 m - Arrive club hippique

Du (D/A) au (1), le chemin est très sableux, typique le la région.

Du (1) au (2), la végétation sera tout a fait différente de la première partie, relativement boueuse par temps de pluie mais vous pourrez facilement contourner les flaques du chemin.

Randonnée très facile à suivre avec le GPS de l'application, c'est ainsi que je vous conseille de la suivre.
La partie en forêt est parfois un terrain de chasse lors des périodes d'ouvertures.