Départ du petit parking du Belvédère de Vaux. En saison, ce parking est vite plein et il y a peu d'alternatives. La solution, en cas d'impossibilité de se garer, est de commencer la boucle de randonnée au point 3 où le stationnement sera plus facile.
(D/A) Partir à gauche, plein Sud et descendre la route sur environ 100 m jusqu'à une bifurcation.
(1) Prendre à droite le chemin goudronné qui monte légèrement. Ce chemin devient herbeux et passe à travers champs sur le plateau. C'est le point le plus haut du circuit. Continuer tout droit sur le chemin qui redescend, longe le Bois Fauvel, puis y pénètre et rejoint une route au rond-point du Bois Fauvel.
(2) Traverser le carrefour pour prendre la route en face qui mène à Éclusier-Vaux. Passer les bâtiments de la Maison Familiale Rurale.
(3) Avant le panneau d'entrée dans le village, prendre, à gauche, le chemin goudronné qui longe les étangs, puis bifurque à gauche au milieu des champs et arrive en bordure de bois.
(4) Prendre à gauche le chemin entre champ et bois jusqu'à une route.
(5) La suivre à droite et traverser le hameau de Vaux. Bifurquer ensuite à droite sur la route peu fréquentée qui longe les étangs, sortir du hameau et continuer toujours tout droit. Après une légère montée, puis une courte descente, arriver dans le virage à droite de la Garenne de Bellevue.
(6) Quitter la route et prendre complètement à gauche le chemin qui monte bien vers le Bois des Coquelins et à travers champs. Rejoindre une route au Mont Vivien.
(7) La prendre à gauche pour revenir au point de départ (D/A).