Découverte de Saint-Sornin

Au départ, ce circuit vous invite à découvrir l'église de Saint-Sornin. Il vous propose ensuite de parcourir la campagne pour découvrir cette petite commune associée à Saint-Vincent-sur-Graon. Ce parcours comprend de nombreux chemins.

Départ de la place de l’église de Saint-Sornin, sous le tilleul.

(D/A) Au Stop, prendre sur la gauche, passer devant la salle des fêtes et le café communal. Obliquer sur la route à droite, direction "Champ Saint-Père" et passer le lieu-dit de "La Maison Neuve".

(1) Arrivé au carrefour de la Route du Vivier, continuer par le chemin en face. À la croisée des chemins, prendre celui de droite et traverser la route. Continuer en face sur le chemin.

(2) À la croisée suivante, tourner sur le chemin à droite. Au carrefour, traverser la route et continuer sur le chemin en face.

(3) Au nœud de chemins, prendre celui de droite et continuer sur ce chemin jusque sur la route D45.

(4) Arrivé sur la route, prendre une portion de route sur la gauche, puis aussitôt, prendre le chemin sur la droite, et après 200 m, virer dans le chemin sur la gauche.

(5) Après environ 500 m, prendre à angle aigu le chemin sur la droite. Continuer ce chemin jusqu'à la route dans le village de "La Petite Blanchardière".

(6) Prendre la route sur la droite et traverser le village. À la patte d'oie, obliquer sur la route de gauche et poursuivre vers l'église en passant devant la statue de la Sainte-Famille (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 40 m - Départ devant l'église
  2. 1 : km 1.28 - alt. 37 m - Traversée de route du Vivier
  3. 2 : km 3.34 - alt. 22 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 5.54 - alt. 32 m - Bois
  5. 4 : km 6.44 - alt. 27 m - D45
  6. 5 : km 7.16 - alt. 26 m - Chemin à droite.
  7. 6 : km 8.59 - alt. 27 m - La Blanchardière
  8. D/A : km 9.54 - alt. 40 m - Devant l'église

Présence de sanitaires publics à proximité de la salle communale.

Variante : (6) , si vous prenez la route sur votre gauche vous pouvez aller jusqu'au Menhir de la Chenillé et ensuite faire demi-tour et reprendre le circuit dans le village de la Blanchardière. Par contre ce petit détour se fait sur une route.

Dans le bourg, des panneaux décrivent des éléments de l'histoire de Saint-Sornin.