Découverte de Salles-sur-l'Hers

Découvrez le village de Salles-sur-l'Hers et le Lac de Régambert, village et coteaux du Lauragais.

Se garer sur le parking principal du village, Place Marengo, au pied de l'église.

(D/A) Face à l'entrée de l'église, contournez celle-ci par la droite, Rue Paul Bodin, en en direction du château. Au bout, tournez à droite vers le stade. Laissez le stade sur la droite et franchissez le petit pont qui enjambe l'Hers.

(1) De suite après, prenez le chemin à gauche qui débouche sur une route goudronnée. Poursuivez à gauche et rejoignez la D15. Virez à droite pour la longer sur le côté droit en utilisant un petit chemin en toute sécurité.

(2) À l’embranchement, prenez à gauche. Continuez sur la route en faisant attention aux voitures. Dépasser la route sur la gauche qui sera empruntée au retour et faire une cinquantaine de mètres.

(3) Prenez le petit chemin enherbé qui se trouve sur votre droite, vous permettant d'accéder au lac par le bas. Il longe un ruisseau qui s'écoule du Lac de Régambert. Continuez jusqu'à arriver à un petit pont vous permettant ensuite de monter à hauteur du Lac. Suivez le chemin qui fait le tour du Lac de Régambert et parvenez à une petite route goudronnée.

(4) Allez tout droit pour continuer à faire le tour du lac. Virez à gauche à l'angle du camping, puis encore à gauche pour finir de le contourner et retrouvez la D333. Suivez la route à gauche pour retrouver l'embranchement du petit chemin enherbé utilisé pour atteindre le lac.

(3) Poursuivez tout droit puis virez à droite pour suivre la route qui part vers le village, au milieu des champs. Franchissez ensuite un pont sur l'Hers, sous les platanes et remontez tout droit la route jusqu'au village pour rejoindre la Grand Rue.

(5) Prenez à gauche et retournez sur la Place Marengo (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 230 m - Place Marengo - Église Saint-Mathieu (Salles-sur-l'Hers)
  2. 1 : km 0.37 - alt. 216 m - Bifurcation
  3. 2 : km 0.95 - alt. 215 m - Embranchement D15 / D333 après le pont de l' - Hers-Mort (rivière) - Affluent de la Garonne
  4. 3 : km 1.61 - alt. 214 m - Chemin enherbé à droite
  5. 4 : km 2.19 - alt. 225 m - Route goudronnée - Lac de Régambert
  6. 5 : km 3.99 - alt. 229 m - Grand Rue
  7. D/A : km 4.17 - alt. 230 m - Place Marengo - Église Saint-Mathieu (Salles-sur-l'Hers)

manou3109

Date de la randonnée : vendredi 12 avril 2024

Belle petite balade à faire avec des enfants. Très beau lac pour le picnic.

potamo

Date de la randonnée : jeudi 12 octobre 2023

Promenade vraiment très courte
le site du lac est très agréable
le retour par la d333 est sans intérêt mieux vaut reprendre le petit chemin suivi à l' aller

En Pascot

Date de la randonnée : lundi 26 décembre 2022

Balade sympa au départ du beau village de Salles sur l'Hers. Bons spots pour le picnic en famille au bord du lac.