Découverte des hameaux du Voluais

Jolie randonnée sur les hauteurs de Chasseneuil. Vous découvrirez les hameaux du Voluais, Neuville et Épinat et une vue magnifique sur les vallées du Bouzanteuil et de la Creuse.

• ⚐ Commune : Chasseneuil (36800)
    Carte(s) IGN : Ref. 2026SB, 2126SB

La randonnée emprunte une partie du tracé de la randonnée balisée en Vert. 90% de routes pour cette balade.
Stationner sur la petite route entre les maisons des hameaux des Reuilles et celles des Romarins

(D/A) Traverser le Bouzanteuil en direction des Romarins. Prendre la route à droite en direction du Saulier. Traverser le hameau et monter en direction du château, le longer et continuer jusqu'au croisement avec la route D1a (Route de l'Epinat).

(1) Prendre la route D1a à gauche et longer la carrière. Laisser la route sur votre gauche

(2) Obliquer dans la première route à droite en direction de Neuville. Traverser le hameau, admirer les maisons anciennes.

(3) Tourner dans la 4ème rue à gauche, face au puits, vers un quartier plus récent. Au premier croisement continuer tout droit. Aux croisements suivants, rester sur la route de gauche. La route se transforme en chemin.

(4) Au croisement des chemins, prendre celui de droite en direction du Cluzeau et de Rives Ardente.

(5) S'engager dans le premier chemin à gauche, juste au niveau de l'entrée de l'hôpital Le Cluzeau. Au croisement suivant prendre le chemin en face et gagner la petite route. Tourner à gauche en direction de l'Épinat. Traverser le hameau et atteindre la route D1a.

(6) Tourner à droite, à la croix, et prendre ensuite la route à gauche. Descendre dans le premier chemin à droite. Traverser le Bouzanteuil et tourner à gauche et suivre le ruisseau du Bouzanteuil en restant en lisière du bois.

(7) Traverser la route pour prendre celle située en face. Passer le hameau de Voluais et regagner le départ parking de départ (D/A)..

1. D/A : km 0 - alt. 110 m - Parking entre les hameaux de Reuilles et Romarins - Bouzanteuil (rivière) - Affluent de la Creuse
  2. 1 : km 1 - alt. 137 m - Croisement D1a
  3. 2 : km 1.67 - alt. 147 m - Croisement D1a et Route de Neuville
  4. 3 : km 2.18 - alt. 136 m - Neuville
  5. 4 : km 2.69 - alt. 126 m - Chemin
  6. 5 : km 3.05 - alt. 120 m - Cluzeau
  7. 6 : km 4.31 - alt. 146 m - l'Épinat
  8. 7 : km 5.78 - alt. 119 m - Carrefour avant Voluais
  9. D/A : km 6.69 - alt. 110 m - Parking entre les hameaux de Reuilles et Romarins