En venant de Saint-Bresson, emprunter la route des Forts et stationner 2,5 km plus loin en bordure de la RD136 au droit du panneau "Les Jeannery".
(D/A) S'engager dans l'impasse et franchir le Raddon de Saint-Bresson. Atteindre la chapelle des Jeannery au bout à gauche.
(1) Poursuivre la route qui se transforme en sentier et contourne la dernière maison par la droite. Monter en forêt en ignorant le premier chemin à droite. Atteindre l'intersection suivante qui croise un chemin forestier.
(2) Continuer sur le sentier en face qui est peu utilisé par les randonneurs et arriver en bordure d'une prairie. Monter à droite, hors sentier dans la forêt de sapins, tout en longeant la prairie et déboucher au droit d'un poteau EDF. Suivre à gauche la ligne électrique qui traverse la prairie et rejoint un grand chemin.
(3) Le prendre en face et arriver au hameau de Béviau. On peut se rafraîchir à la fontaine en face de la maison (eau non contrôlée) tout en respectant ce lieu privé mais ouvert au passage des randonneurs.
(4) Après Béviau, s'engager dans le sentier à gauche et atteindre l'Étang du Frai. La source actuellement référencée par IGN se trouve 600 m en amont de l'étang.
(5) Continuer tout droit jusqu'à l'intersection suivante, avec la prairie à main gauche. Cette zone peut s'avérer boueuse en période humide.
(6) Partir à gauche par le sentier qui passe derrière l'auberge de la Montagne. Déboucher sur la route et continuer en face jusqu'au carrefour routier.
(7) Prendre la route à droite puis rapidement à droite à l'intersection suivante.
(8) Partir à droite vers l'Étang de Ladamont qui alimente un bras du Raddon-de-Saint-Bresson.
(9) Faire demi-tour.
(8) Poursuivre la route à droite, franchir le ruisseau qui vient de l'Étang de Ladamont. Continuer sur la route jusqu'au hameau des Béhauts et atteindre un hangar agricole 250 m plus loin (voir observation dans les infos pratiques).
(10) S'engager à gauche. La route se transforme rapidement en chemin qui débouche sur une prairie puis, celui-ci disparait. Continuer tout droit en longeant le muret à main droite puis, plus loin, à main gauche. Enjamber la clôture électrique à l'extrémité gauche de la prairie. Les cinquante mètres de sentier pour atteindre le chemin en contre-bas peuvent être éprouvants car ils ne sont pas dégagés et les ronces dominent (éviter les shorts).
(11) En débouchant sur le chemin, partir à gauche et descendre jusqu'à l'intersection suivante en ignorant un chemin qui part à droite.
(12) Virer à droite en épingle et atteindre la route.
(13) La prendre à gauche et rejoindre le point de départ en longeant la RD136 (D/A).