Découverte des villages de Thélus, Willerval et Farbus

Vous allez découvrir les villages de Thélus, Willerval, et Farbus. Ces 3 villages sont à moins de 10km de Vimy et de son mémorial canadien de la première guerre mondiale, dont la visite constitue un bon complément à cette randonnée.

• ⚐ Commune : Thélus (62580)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Se garer sur le parking Place du Maréchal Leclerc à Thélus.

(D/A) Emprunter la D49 vers Bailleul-sur-Berthoud sur environ 500m. Parvenir à un carrefour de routes au niveau du n°66 Rue de Bailleul.

(1) Quitter la D49 en empruntant sur la droite un bon chemin. En vue de l'autoroute, au lieu-dit les Arides, virer à gauche, puis continuer tout doit sur 700m en laissant sur la gauche un chemin. Parvenir au carrefour du Grand Lieu et de la Lanterne.

(2) Prendre le chemin sur la droite pendant 400m et tourner à gauche. Aller tout droit pour arriver dans un chemin encaissé. Arriver à proximité du cimetière britannique.

(3) Laisser le chemin qui se dirige vers le pont de chemin de fer et obliquer à gauche. Longer ensuite la voie ferrée. Rejoindre le passage à niveau.

(4) Ne pas le traverser, mais obliquer à gauche et aussitôt à droite dans un chemin bordé d'arbres. Continuer tout droit jusqu' à la D50 en laissant sur la gauche un chemin en direction d'un bois.

(5) Prendre à droite la D50, passer le passage à niveau et au panneau sortie de Farbus, emprunter le chemin à droite, puis partir à gauche dans le chemin herbeux qui aboutit sur la Rue du Paradis de Willerval. Se diriger vers l'église, passer devant le porche et rejoindre à nouveau la D50.

(6) La prendre à gauche, traverser au passage piéton et obliquer dans le chemin de droite. Au croisement en T, prendre à gauche vers la voie ferrée et remonter le chemin à droite qui longe la voie.

(7) Passer sous le pont de chemin de fer et prendre aussitôt le chemin sur votre gauche et ensuite le chemin sur la droite. Arriver sur la D51, avec à votre gauche l'église de Farbus : suivre la D51, c'est la Rue de la République, sur la droite. Plus loin atteindre le carrefour du Chemin Goulot.

(8) Virer à gauche, aller tout droit vers le bois en laissant sur votre droite un chemin et après une petite grimpette, atteindre la sortie du bois sur un plateau.

(9) Se diriger en face, laisser le chemin sur votre droite et descendre vers Thélus en passant à côté du cimetière. 20m après le cimetière, face à la maison n°12, emprunter le tout petit chemin herbeux bordé de piquets ciment. À la sortie du chemin, reprendre tout de suite à gauche la route vers l'église et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 124 m - Place du Maréchal Leclerc
  11. D/A : km 13.27 - alt. 124 m - Place du Maréchal Leclerc

Semifox23

Date de la randonnée : jeudi 25 avril 2024

Très jolie rando au milieu des champs. Calme et reposante.
Une dernière cote un peu raide en étant chargé pour préparé le GR145 ^^ mais que du Fun.

Geopat59

Date de la randonnée : mardi 22 mars 2022

Parcours qui permet des variantes

marcheursderoeux

Date de la randonnée : lundi 22 mars 2021

très beau parcours très intéressant tant pour la nature à observer que pour l'histoire à se remémorer.

jpakh

Date de la randonnée : dimanche 19 juillet 2020

Une agréable sortie. Notre application nous donne une distance de 14,9 km ! Et nous avons suivi scrupuleusement (et facilement les consignes.
Pour le départ, il serait plus judicieux d'indiquer de prendre "sur la droite le bon chemin" EN FACE DU N° 39 (le 66 se trouve après)

capauri

Date de la randonnée : jeudi 28 mai 2020

Jolis paysages beaucoup de champs parfait pour faire courir les enfants. on peut la faire en poussette

gabelmon

Date de la randonnée : lundi 18 novembre 2019

La randonnée n'étant pas balisée, faire attention de ne pas suivre des panneaux d'autre rando.
Hésitation à la fin en sortant du bois, 3 chemins s'offrent à vous il faut prendre celui du milieux.
Pas trop de boue malgré la pluie tombée la veille.

YvesC62

Date de la randonnée : dimanche 21 juillet 2019

J'ai fait cette randonnée seul, le tracé gpx est précis, j'utilise rando gps comme lecteur de trace.
Le tracé n'est pas trop difficile, seule difficulté la cote avant la fin du parcours.
Très agréable à faire, je la referai volontiers.

souchez

ok, pas de soucis pour faire la randonnée avec toi, me contacter au 0630326519 pour se fixer un rendez vous.
cordialement.Francis

micata

Date de la randonnée : samedi 01 septembre 2018

Bonjour. J'ai fais une 2eme fois cette randonnèe , j'ai rencontrè des problèmes a propos des indications indiquèes , j'ai malgres cela pu faire la faire entierement mais avec un dètour de 3 km,je vous propose de bien vouloir la faire avec vous afin d'eclaicir certains points . je vous remercie. cordialement. Michel

souchez

je ne comprends pas ,arrivé au point 2 carrefour du grand lieu et de la lanterne, il faut bien prendre à droite; le chemin en face nous ramène sur la départementale et en plus il n'y pas de chemin à gauche, c'est un carrefour en T. tout cela est bien indiqué sur la carte.

micata

Date de la randonnée : lundi 27 août 2018
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : Non utilise / Inapplicable

Cette randonnèe aurait ètè intèrressante s'il n'y avait eu une erreur d'indication, en effet au carrefour "du grand lieu et de la laterne" il est indiquè prendre le chemin sur la droite pendant 400m et tourner a gauche, mais la bonne indication est prendre le chemin sur la gauche pendant 400m et tourner a droite ,j'en parle en connaissance de cause pour m'etre retrouvè dans un champs de betteraves sans issue !!!!