Le point de départ se fait au niveau du parking à proximité du Vidourle (D62C). Celui-ci est petit (6 à 8 places). Si il est plein, il y a possibilité de se garer à l'ancien hôpital en poursuivant jusqu'au rond-point de la D 255 et de commencer la randonnée à partir de cet endroit.
(D/A) Suivre plein Nord, le sentier balisé en Jaune.
(1) Tourner à droite pour longer le Vidourle.
(2) Suivre la digue. Ne pas entrer dans les clos pour longer l'étang. Le site a subi beaucoup de pression et des habitats naturels le long de l'étang ont été fortement dégradés.
La zone le long de l'étang est interdite d'accès aux personnes non autorisées par arrêté municipal. Arriver à une plateforme d'observation avec panneaux d'informations décrivant les oiseaux présents sur le site.
(3) Poursuivre en face dans le bois jusqu’à rejoindre de nouveau le Vidourle.
(4) Tourner à gauche pour longer l'autre bras du Vidourle puis traverser la D255 au passage piétons et continuer en face.
(5) Longer la plage.
(6) Tourner à gauche et traverser la zone de l'ancien hôpital.
Les bâtiments de l'ancien hôpital ont été détruits afin de pouvoir restaurer les habitats naturels.
Vous pouvez y découvrir des milieux typiques du littoral comme les dunes, prés salés en voie de restauration.
Attention point approximatif car carte IGN et Orthophoto non à jours. L'accès se fait par la plage via un accès piétonnier aménagé au travers des dunes (platelage en bois).
Rejoindre la Route de Carnon (D62C).
(7) Attention : prudence lors de la traversée de la route. Aller tout droit pour rejoindre la digue.
(3) Partir à droite par le chemin inverse de l’aller. Après la station de pompage, tourner à droite dans le premier chemin.
(1) Poursuivre tout droit pour rejoindre le parking (D/A).