En venant de Plouhinec, se garer sur le petit parking à l'entrée du Pont d'Audierne qui enjambe la Rivière le Goyen.
(D/A) Traverser la Rue de Locquéran au passage piétons, tourner à droite et continuer sur le pont : vue sur l'embouchure du Goyen. Au rond-point, aller à gauche, longer les différents pontons du port de plaisance et arriver à un autre rond-point et un parking.
(1) Bifurquer à gauche en continuant de longer le port de plaisance et prolonger par le port de pêche où viennent amarrer les ligneurs. Au bout du quai, continuer tout droit par le chemin de halage en contrebas de la route pour arriver à la Passerelle des Capucins en face du Vieux Môle (accès possible).
(2) Bifurquer à droite sur cette passerelle construite en 1894 selon les techniques conçues par Eiffel : (coup d’œil à la petite plage au fond de l'anse). Poursuivre par le chemin de halage qui passe en contrebas des anciens bâtiments de l'École d'Apprentissage Maritime (E.A.M) dont seul le bas est occupé par un espace culturel. Dépasser les viviers à main droite et arriver à une esplanade où se situe le Mât Fénoux datant de 1843 (tourelle surmontée d'un mât métallique qui indiquait la direction à prendre pour rentrer au port). Il vient d'être réhabilité dans le cadre de la Fondation du Patrimoine en 2023.
(3) Continuer tout droit sur la digue qui mène au Phare du Raoulic marquant l'entrée du port d'Audierne. Ne pas s'y aventurer par gros temps.
(4) Revenir sur ses pas jusqu'à l’esplanade du Mât Fenoux.
(3) Le contourner pour arriver face à la Plage de Trescadec. Tourner le dos à la mer et suivre la Rue du Môle.
(5) Bifurquer à droite pour descendre dans un jardin exotique avec des jeux pour enfants. Ressortir, traverser la rue avec prudence face aux ateliers des viviers et s'engager, en face, dans la Rue de Kerguelen indiquée en sens interdit. Il s'agit de l'ancienne route empruntée avant que les quais ne soient construits. Continuer dans cette rue et passer à côté d'un amer (point de vue sur l'accès au port d'Audierne et, sur la rive opposée, le quartier maritime de Poulgoazec avec la criée côté Plouhinec). Dépasser une belle villa "Coz Fornig, Passer au-dessus de l'ancien E A M, déboucher sur le Quai Jacques de Thézac et longer, à main gauche, un autre espace vert aux plantes exotiques.
(6) S'engager en face Rue du Maréchal Leclerc qui longe le mur de l'Ancien couvent des Capucins fondé en 1657 et prolonger par la Rue de l'Abbaye et celle de Keridreuff qui vire à gauche.
(7) Dans le virage, emprunter la venelle du même nom qui bifurque à droite pour descendre par un escalier sur la Rue Pasteur.
(8) Tourner à gauche puis, quelques dizaines de mètres plus loin, à droite dans la Venelle de l'Hospice qui longe l'Office de Tourisme. Traverser la place et rejoindre les pontons du port de plaisance.
(1) Par le cheminement inverse, longer le port de plaisance, passer le pont et arriver au lieu de stationnement (D/A).