Découverte du sentier côtier et des îles Faragnioli par la via Krupp

Ce magnifique parcours avec retour au point de départ, la ville de Capri, vous permettra de découvrir en une marche courte et splendide, la beauté des côtes de l'île, les îles Faraglioni, tout en empruntant la Via Krupp. De là, le visuel sur l’allée dallée qui serpente jusqu’à la mer est sans doute la vue la plus célèbre de Capri. On descend jusqu’au port de Marina Piccola. On rejoint ensuite la Via Mula pour retrouver le centre-ville.

Le départ se fait de la Piazza Umberto.

(D/A) Rejoignez la Via Vittorio Emanuele III. Au carrefour, gardez votre direction et empruntez la Via Frederico Serena.

Au croisement suivant, prenez à droite la Via Giacomo Matteotti qui va joindre la Via Krupp en plein Jardin d'Auguste.

(1) Ensuite, suivez la Via Krupp tout au long de celle-ci, puis continuez sur la Via Marina Piccola en tournant à gauche. Profitez d'une pause au belvédère de la Via Krupp.

(2) Descendez intégralement et profitez de la vue et de la couleur de la mer. Rejoignez le terminus du chemin.

(3) Rebroussez chemin jusqu'au carrefour précédent.

(2) Coupez le virage en prenant en face le chemin jusqu'à croiser la Via Marina Piccola. Remontez en face la Via Mulo dans son intégralité pour arriver au carrefour de la Via Roma.

(4) Prenez cette rue à droite et suivez-la jusqu'au carrefour de la rue menant au point de départ de la Piazza Umberto (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 139 m - Piazza Umberto
  2. 1 : km 0.64 - alt. 97 m - Via Krupp
  3. 2 : km 1.66 - alt. 51 m - Carrefour Via Marina Piccola
  4. 3 : km 2.18 - alt. 9 m - Pointe de la Via Marina Piccola
  5. 4 : km 2.84 - alt. 131 m - Via Roma
  6. D/A : km 3.36 - alt. 139 m - Piazza Umberto

Ce parcours ne nécessite pas d'équipement particulier.

Vous pouvez prendre un café sur la Piazza Umberto.
Jeter un œil au Jardin d'Auguste, prendre des photos au belvédère de la Via Krupp.
Se baigner en bas de la Via Marina Piccola.

Cecrob

Date de la randonnée : lundi 19 août 2024

La via krupp est de nouveau ouverte, c’est magnifique. Il y a un point d’eau pour remplir les bouteilles dans la première descente. Coin pour se baigner idéal ( mais foule en août ). Pour remonter, nombreuses marches. Capri est splendide.

lombardip

Date de la randonnée : jeudi 02 novembre 2023

Circuit très sympathique.
En novembre il n’y avait pas grand monde à le fréquenter. Probablement qu’en été c’est une autre histoire. Prévoir de l’eau.

Annepmrn

Date de la randonnée : lundi 29 août 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant

Attention, nous avons tenté d'effectuer cette randonnée et la via Krupp n'était pas accessible : fermée pour risques d'éboulements.
Avec aucun passage de substitution nous avons donc dû rebrousser chemin