Découverte du village de Bray

À partir d'Envermeu, découverte des magnifiques maisons normandes du village de Bray.

• ⚐ Commune : Envermeu (76630)
    Carte(s) IGN : Ref. 2008OT

(D/A) Départ sur le parking gratuit de la gare de Envermeu. Prendre la Rue de la Gare par le haut du virage (D22A). Aller tout droit et au 1er carrefour se diriger vers le centre ville par la Rue Turold qui amène à la Place du Marché.

(1) Prendre immédiatement la Rue de la Halle qui monte à gauche. Début du balisage par un point Jaune, à suivre jusqu'au retour sur la Place du Marché.
Passer la voie de chemin de fer et continuer par la Rue du Mont Blanc. Prendre à droite, devant le cimetière, sur la Rue de la Haie Duthuit. Continuer à monter par le chemin jusqu'à rencontrer la D22 qui est à suivre à droite.

(2) Après 150m, prendre la 1ère route à droite pour arriver dans le village de Bray.

(3) Au carrefour en T, prendre la 1ère route à droite, la Rue Saint-Guislain pour redescendre dans la Cavée de Bray.

(4) À l'intersection avec la rue Mont Blanc, prendre à droite puis à gauche Rue des Coteaux, prolonger en face dans la Rue du 8 mai 1945 qui mène à l'église.
Fin du balisage point Jaune.

(5) Place de l'Église, prendre la ruelle sur votre gauche. Puis tourner à droite, au carrefour avec des arbustes, pour suivre la Rue des Canadiens. Laisser la Rue de la Halle sur la droite.

(6) Prendre ensuite la Rue de la Gare sur la droite pour rejoindre le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 50 m - Parking de la gare Envermeu
  2. 1 : km 0.5 - alt. 48 m - Place du Marché
  3. 2 : km 2.35 - alt. 138 m - Carrefour D22- route Le Bray
  4. 3 : km 2.77 - alt. 151 m - Descente à droite vers la cavée
  5. 4 : km 4.47 - alt. 55 m - Carrefour Rue Le Mont Blanc
  6. 5 : km 4.81 - alt. 47 m - Place de l'Église
  7. 6 : km 5.31 - alt. 45 m - Carrefour avec arbustes
  8. D/A : km 5.49 - alt. 50 m - Parking de la gare Envermeu

Prendre des chaussures de marche, la descente dans la cavée n'est pas en bon état mais carrossable...

La mairie et l'Église d'Envermeu.
Colombiers et fermes normandes en colombage.
Briques et silex à Bray.

Not used
ginettesl76

Date de la randonnée : dimanche 13 mai 2018
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

très sympa pour une petite marche après manger, seul problème, il y a eu un glissement de terrain important dans la cavée qui redescend sur envermeu, un peu compliqué a passer, il faut être agile pour passer.